Databac

Tennis:Vitas Gerulaitis (sports).

Publié le 17/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Tennis:Vitas Gerulaitis (sports). Ce document contient 364 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Sports et Loisirs.

« 1 / 2 Tennis Vitas Gerulaitis L'homme à la Rails C'était un inconnu pour le grand public.

Les jeunes à Roland-Garros et ailleurs le confondaient avec le Suédois Bjorn Borg.

Vitas Gerulaitis a le même physique, une démarche similaire et une chevelure aussi blonde que celle du champion scandi­ nave.

Depuis deux ans, il suit les traces de son idole, et il a bien failli le vaincre aux Internationaux de Wimbledon 1977, n'étant vaincu en demi-finale qu'au terme de cinq sets pathétiques, à l'issue d'une bataille saluée comme la plus belle de l'année.

Cet Américain est donc un joueur de grande classe.

Il figure parmi les élé­ ments d'une génération qui promet de bousculer toutes les données du tennis mondial et professionnel.

Son père était champion national de Lituanie à la veille de la Seconde Guerre mondiale, avant de s'embar­ quer définitivement pour l'Amérique.

Ses premières gammes de tennis­ man, Vitas Gerulaitis les fait sur les courts municipaux de New York.

A 15 ans, il devient membre de l'Académie de tennis de Port Washington, où il fait une rencontre importante pour la suite de sa carrière.

Gr§ce au «sor­ cier» des antipodes, Harry Hopman, il allait trouver le «coach» capable de l'amener à réaliser ses rêves d'enfant.

Vitas, 3 ans plus tard, s'illustrait en disputant la finale de l'Orange Bowl face à B.

Borg.

Joueur subtil, il sait s'adapter à toutes les surfaces et le prouva à maintes occasions, notamment en sortant le tenant du titre, Arthur Ashe, en 88 de finale à Wimbledon ( 1976).

en étant finaliste du double messieurs de la WCT, sur un court synthétique à Dallas (1976).

associé à A.

Panatta, aussi bien qu'en remportant les Inter­ nationaux d'Italie (1977) et ceux d'Australie (1978): un minimum pour entretenir une Rolls.

VITAS GERULAITIS Né le 24.

5.

1954 â Howard Beach, Etats-Unis PALMA RES 1972: finaliste de l'Orange Bowl 1975: finaliste de l'Open de Philadelphie vainqueur â Wimbledon du double messieurs avec Sandy Mayer (USA) 1976: quart de finaliste â Wimbledon finaliste â Indianapolis.

â Charlotte, â Toronto 1977: vainqueur des Internationaux d'Italie demi-finaliste â Wimbledon, battu par Borg NO 4 mondial Il fin 1977 1978: vainqueur des Internationaux d'Australie Vainqueur du Championnat de la WCT Il Dallas 2 / 2. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles