Databac

Tchong Tsong656-710Fils de Kao Tsong, à qui il succède en 684 comme quatrième empereur de la dynastieT'ang, il fut presque aussitôt écarté du pouvoir par l'impératrice Wou Heou, jusqu'en 705,date à laquelle il fut remis sur le trône.

Publié le 23/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Tchong Tsong656-710Fils de Kao Tsong, à qui il succède en 684 comme quatrième empereur de la dynastieT'ang, il fut presque aussitôt écarté du pouvoir par l'impératrice Wou Heou, jusqu'en 705,date à laquelle il fut remis sur le trône. Ce document contient 170 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.

« Tchong Tsong 656-710 Fils de Kao Tsong, à qui il succède en 684 comme quatrième empereur de la dynastie T'ang, il fut presque aussitôt écarté du pouvoir par l'impératrice Wou Heou, jusqu'en 705, date à laquelle il fut remis sur le trône.

Il avait la bonté et la faiblesse de son père, et se plaisait surtout à s'entretenir avec le moine bouddhiste Yi-tsing, voire à collaborer à ses travaux de traduction en chinois des Écritures sanscrites.

Sa femme, la jeune impératrice Wei, avait par contre une conduite déplorablement légère, et, avec son favori Wou Sansseu, exerçait en fait le pouvoir.

Mais, en 707, un prince du sang se dressa contre Wou et l'assassina.

La plus grande confusion régnait donc dans l'empire où les Turcs de Mongolie continuaient leurs ravages et leurs incursions.

Finalement, en 710, Wei Heou voyant que son mari la soupçonnait, l'empoisonna.

Mais ce crime, aussitôt connu, provoqua l'indignation de la famille impériale, dont certains membres, conquis par le jeune prince Li Long-ki abattirent l'impératrice de leurs flèches.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles