Databac

squash - sport.

Publié le 18/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : squash - sport. Ce document contient 605 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Sports et Loisirs.

« squash - sport. 1 PRÉSENTATION Match de squashSport très exigeant, le squash se joue à deux en salle.

Les joueurs peuvent utiliser les quatre murs du terrain.Rodney Eyles/Allsport - sport. squash , sport de balle et de raquette qui se pratique à deux ou à quatre sur une aire de jeu fermée par quatre murs lisses. 2 ÉLÉMENTS DE TECHNIQUE Terrain de squash© Microsoft Corporation.

Tous droits réservés. Le squash se pratique sur un plancher dont les lattes sont parallèles aux murs latéraux.

La limite du court est représentée par une ligne rouge de 5 cm de large.

Les autreslignes de marquage sont également rouges.

La raquette doit mesurer au maximum 68,5 cm de long et la tête ne doit pas dépasser 21,5 cm de long ou 18,4 cm de large.

Laballe noire généralement en caoutchouc ou en butyl mesure 39,5 à 41,5 cm de diamètre.

Son poids doit être compris entre 23,3 et 24,6 g. Un match de squash commence par un service frappé en volée à partir du carré de service opposé.

Les joueurs doivent ensuite frapper la balle à la volée ou après lepremier rebond de manière à ce qu'elle frappe le mur frontal, au-dessus de la plaque en fer-blanc, et rebondisse sur le sol ou sur un autre mur de manière à ce quel'adversaire ne puisse pas la renvoyer correctement.

Les joueurs frappent la balle à tour de rôle et celle-ci doit frapper le mur frontal, directement ou après avoir rebondi surun autre mur ; la balle ne doit pas toucher le sol ni sortir des limites du court avant de rebondir sur le mur frontal.

Seul le serveur peut marquer des points ; le receveurdoit d'abord gagner un échange pour pouvoir servir.

Les jeux se jouent en neuf points et un match comporte cinq jeux. 3 HISTORIQUE ET COMPÉTITIONS Heather McKayLa joueuse australienne Heather McKay a dominé les compétitions de squash pendant les années 1960 et 1970, remportantnotamment 16 titres consécutifs à l'Open britannique de 1962 à 1979.Getty Images Le squash est « inventé » par des étudiants de l'école privée de Harrow, située dans les environs de Londres, entre 1820 et 1840.

Le rackets (issu du jeu de paume) s'était déjà implanté dans le pays.

En disputant des matchs improvisés en dehors du court de rackets, les étudiants utilisent désormais une balle plus lente et moins dure, qui peuts'écraser (squash en anglais) dans la main.

En 1922, la Tennis and Rackets Association rédige les règles du jeu et la Squash Rackets Association est créée en 1928.

Le squash s'était alors déjà implanté aux États-Unis, au Canada et en Afrique du Sud.

L'International Squash Rackets Federation est créée en 1967 et devient la World SquashFederation en 1992. Le premier Open britannique se déroule en 1922 pour les dames et en 1930 pour les hommes.

Cette manifestation est considérée comme un Championnat du mondeofficieux jusqu'à la création officielle du Championnat du monde amateur en 1967, remplacé à son tour par le Championnat du monde open en 1976.

L'Open des États-Unisest créé en 1986 sous le nom de US Professional (Softball) Championship.

L'Open d'Amérique du Nord se déroule quant à lui pour la première fois en 1953, après la fusionde l'Open des États-Unis et de l'Open canadien. Outre les États-Unis et de la Grande-Bretagne, le squash se pratique notamment au Pakistan (pays d'où sont originaires de très nombreux champions), en Australie (quicompte également de grands joueurs), en Nouvelle-Zélande, en Égypte, en Inde, en Malaisie, en Indonésie et au Japon. Microsoft ® Encarta ® 2009. © 1993-2008 Microsoft Corporation.

Tous droits réservés.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles