Spitteler, Karl
Publié le 02/12/2021
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Spitteler, Karl. Ce document contient 101 mots soit pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format PDF sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en: Encyclopédie.
Ecrivain suisse (1845-1924). D'une famille bâloise, il étudia le droit et la théologie, pratiqua l'enseignement, puis le journalisme, avant de se consacrer entièrement à la production littéraire (Prométhée et Epiméthée, Le Printemps olympien). Il obtint le Prix Schiller suisse et, en 1920, le Prix Nobel de littérature. Au cours de la première guerre mondiale, dans une Suisse moralement divisée entre les partisans des Alliés et ceux des Empires centraux, il mit tout le poids de son autorité morale pour rétablir l'unité de conscience du peuple suisse et le retour à une objectivité sereine (Notre Point de Vue suisse, 1914).
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Karl Popper - La logique de la decouverte scientifique
- Fiche de lecture de travail salarié et capital de Karl Marx
- La défaite de l'insurrection parisienne de juin 1848 -? la première grande bataille entre prolétariat et bourgeoisie ?- devait de nouveau, pour une certaine période, refouler à l'arrière-plan les revendications sociales et politiques de la classe ouvrière européenne. Karl Marx et Friedrich Engels, Manifeste du parti communiste, traduction de Laura Lafargue, ABU, la Bibliothèque universelle
- Abraham Karl.
- Karl I.