Databac

Spencer Perceval1762-1812Après son entrée au Parlement, en 1796, comme partisan de Pitt, Perceval fut nomméconseiller juridique de la Couronne et ultérieurement avocat dans le gouvernementd'Addington.

Publié le 23/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Spencer Perceval1762-1812Après son entrée au Parlement, en 1796, comme partisan de Pitt, Perceval fut nomméconseiller juridique de la Couronne et ultérieurement avocat dans le gouvernementd'Addington. Ce document contient 154 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.

« Spencer Perceval 1762-1812 Après son entrée au Parlement, en 1796, comme partisan de Pitt, Perceval fut nommé conseiller juridique de la Couronne et ultérieurement avocat dans le gouvernement d'Addington.

En 1807, un de ses discours attaquant le projet d'émancipation des catholiques, auquel en tant qu'évangéliste il était violemment opposé amena la chute du gouvernement Grenville Perceval entra alors comme chancelier de l'Échiquier dans le gouvernement de Portland auquel il succéda comme Premier ministre en 1809.

Mais il se heurta à de grandes difficultés pour former un ministère, en raison du mécontentement de Canning et de Castlereagh.

A la tête d'un gouvernement considéré comme faible, il sauva sa position en forçant le chef de la désastreuse expédition de Walcheren, lord Chatham, à résigner son office.

Il établit le budget avec succès et le montra favorable à la continuation de la guerre, malgré une forte opposition.

Il fut assassiné en 1812 par un fou nommé Bellingham.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles