SOLEIL ROUGE
Publié le 06/12/2021
Extrait du document
SOLEIL ROUGE
Réalisation
Scénario
Directeur de la photographie
Musique
Produit par
Production
Distribution
Durée
INTERPRÉTATION
Link
Cristina
Kuroda
Gotch
Pepita
L'HISTOIRE
Au printemps 1871 — dans l'Ouest — un ambassadeur japonais, accompagné de deux samouraïs Kuroda et Namuro, se rend à Washington à bord d'un wagon privé pour remettre au Président des États-Unis, de la part de l'empereur du Japon, un sabre de samouraï de grande valeur. Dans ce même train, voyage une redoutable bande de hors-la-loi commandée par Link et son second Gotch qui projettent d'attaquer le wagon postal. Les bandits s'emparent de l'or mais Link et Gotch volent également l'épée, non sans avoir tué Namuro. Gotch convoi¬tant pour lui seul le chargement d'or fait tuer Link par ses complices. Après le départ des bandits Kuroda retrouve celui-ci grave¬ment blessé. Il le soigne dans l'espoir qu'il l'aidera à rejoindre la bande. Les deux hommes décident de poursuivre à pied et sans arme les bandits à travers le désert. Link essaye par tous les moyens de perdre Kuroda car celui-ci a juré de tuer Gotch
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- A propos du théâtre, Victor Hugo déclare : « Le théâtre n'est pas le pays du réel : il y a des arbres en carton, des palais de toile, un ciel de haillons, des diamants de verre, de l'or de clinquant, du fard sur la pêche, du rouge sur la joue, un soleil qui sort de dessous la terre. C'est le pays du vrai : il y a des coeurs humains sur la scène, des coeurs humains dans la coulisse, des coeurs humains dans la salle ».
- « Le théâtre n'est pas le pays du réel: il y a des arbres de carton, des palais de toile, un ciel de haillons, des diamants de verre, de l'or, du fard sur la pêche, du rouge sur la joue, un soleil qui dort de dessous terre. C'est le pays du vrai : il y a des coeurs humains sur la scène, des coeurs humains dans la coulisse, des coeurs humains dans la salle. » Vous montrerez comment cette opposition du réel et du vrai est mise en valeur dans les oeuvres que vous connaissez. (Ruy Blas, Do
- « Le théâtre n'est pas le pays du réel: il y a des arbres de carton, des palais de toile, un ciel de haillons, des diamants de verre, de l'or, du fard sur la pêche, du rouge sur la joue, un soleil qui dort de dessous terre. C'est le pays du vrai : il y a des coeurs humains sur la scène, des coeurs humains dans la coulisse, des coeurs humains dans la salle. » Vous montrerez comment cette opposition du réel et du vrai est mise en valeur dans les oeuvres que vous connaissez. (Ruy Blas, Do
- « Le théâtre n'est pas le pays du réel il y a des arbres en carton, des palais de toiles, un ciel de haillons, des diamants de verre, du rouge sur la joue, du soleil qui sort de dessous la terre. C'est le pays du vrai il y a des corps humain sur la scène, des coeurs d'humain sur la scène, dans la salle, dans les coulisses. » Commentez cette affirmation de Victor Hugo qui vous invite à réfléchir à l'essence du théâtre : mauvaise copie de la réalité ou vérité profonde au-delà du clinqua
- Stendhal parle en ces mots de Julien Sorel dans Le rouge et le noir « L’œil de Julien suivait machinalement l’oiseau de proie. Ses mouvements tranquilles et puissants le frappaient, il enviait cette force, il enviait cet isolement. C’était la destinée de Napoléon, serait-ce un jour la sienne ? »