Databac

Sigismond, duc du Tyrol1427-1496Sous la pression des États provinciaux du Tyrol, Sigismond fut affranchi en 1446 de latutelle de son oncle, l'empereur Frédéric III, et devint régent indépendant de ce comté.

Publié le 23/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Sigismond, duc du Tyrol1427-1496Sous la pression des États provinciaux du Tyrol, Sigismond fut affranchi en 1446 de latutelle de son oncle, l'empereur Frédéric III, et devint régent indépendant de ce comté. Ce document contient 85 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.

« Sigismond, duc du Tyrol 1427-1496 Sous la pression des États provinciaux du Tyrol, Sigismond fut affranchi en 1446 de la tutelle de son oncle, l'empereur Frédéric III, et devint régent indépendant de ce comté.

Il entra en conflit, à propos de l'exercice des droits de souveraineté avec Nicolas de Cuse, évêque de Brixen, imposé par la Curie au Chapitre, et fut excommunié par Pie II.

Ce n'est qu'après la mort du pape et de l'évêque, en 1464, que la réconciliation se fit avec la Curie.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles