Databac

Frédéric III d'Allemagne1831-1888Il était condamné lorsqu'il succéda à l'empereur Guillaume Ier, à la mort de celui-ci en 1888,et il ne régna que quatre-vingt-dix-neuf jours.

Publié le 23/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Frédéric III d'Allemagne1831-1888Il était condamné lorsqu'il succéda à l'empereur Guillaume Ier, à la mort de celui-ci en 1888,et il ne régna que quatre-vingt-dix-neuf jours. Ce document contient 107 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.

« Frédéric III d'Allemagne 1831-1888 Il était condamné lorsqu'il succéda à l'empereur Guillaume Ier, à la mort de celui-ci en 1888, et il ne régna que quatre-vingt-dix-neuf jours.

La question reste ouverte de savoir s'il aurait exaucé les grands espoirs fondés en son gouvernement.

Le prince héritier entretenait en effet, sous l'influence de sa femme Victoria une princesse anglaise, d'étroites relations avec les hommes politiques libéraux, mais il tenait toujours pour possible un “ dualisme ” entre les forces parlementaires et une couronne puissante.

Ses succès à la tête de l'armée en 1870-1871 — sa popularité leur était due en grande partie — le rattachaient plutôt à la tradition prussienne.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles