Databac

Seychelles (1991-1992)

Publié le 23/09/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Seychelles (1991-1992). Ce document contient 541 mots soit 2 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format PDF sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en: Histoire-géographie.

« Seychelles (1991-1992) Sur proposition du chef de l'État Albert René, le Parti progressiste du peuple seychellois (SPPF) a opté pour le multipartisme, le 4 décembre 1991.

Neuf nouveaux partis ont été autorisés, dont le Parti démocratique de l'ex-président James Mancham, le Parti Seselwa de Wavel Ramkalawan et Jean-François Ferrari et le Mouvement seychellois pour la démocratie de l'ex-ministre du Tourisme Jacques Hodoul.

L'élection d'une Assemblée constituante devait avoir lieu fin juillet 1992, suivie d'un référendum sur la Constitution et d'une élection présidentielle. Cette ouverture politique s'est doublée d'une libéralisation économique (autorisation des écoles privées et de l'exercice privé de la médecine) et de l'établissement de relations consulaires et commerciales avec l'Afrique du Sud, en avril 1992.

En légère baisse pour 1991, le déficit commercial est toutefois resté égal à six fois la valeur des exportations du pays.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles