Databac

scénario

Publié le 08/12/2021

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : scénario . Ce document contient 1032 mots. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système d’échange gratuit de ressources numériques ou achetez-le pour la modique somme d’un euro symbolique. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en : Cinéma


SEQUENCE I : EXTERIEUR JOUR.  Scène 1 : Daniel, ses amis. Daniel, sort du restaurant avec ses amis. Ils se dirigent vers le parking. (Discussions sans intérêt entre les amis de Daniel)Daniel n’est pas trop dans la discussion, il regarde autour de lui. Il a un appareil photo autour du cou. Son regard se pose sur un panneau où il est écrit qu’il faut faire attention car la falaise est dangereuse.VOIX OFF : Vous connaissez cette impression désagréable que vous êtes déjà passé par là, que vous avez déjà vécu ce moment ? Et bien c’est exactement ce qui m’arrive, là tout de suite, quand je regarde ce panneau. Daniel se rapproche du panneau et commence à regarder la falaise en fronçant les sourcils. Un de ses amis se retourne.AMI 1 : Daniel tu ne viens pas ? DANIEL : est ce que vous pouvez m’attendre cinq minutes je vais prendre deux trois photos j’aime bien le lieu. AMI 2 : ça marche tu nous rejoins sur le parking !DANIEL : pas de problème
Scène 2 : Daniel Daniel est seul. Il se rapproche de la falaise, l’appareil photo dans les mains. VOIX OFF : ce lieu me disait vraiment quelque chose. Déjà quand je suis rentré dans le restaurant je n’ai pas arrêté d’avo...

« SEQUENCE I : EXTERIEUR JOUR.  Scène 1 : Daniel, ses amis. Daniel, sort du restaurant avec ses amis.

Ils se dirigent vers le parking.

(Discussions sans intérêt entre les amis de Daniel)Daniel n'est pas trop dans la discussion, il regarde autour de lui.

Il a un appareil photo autour du cou.

Son regard se pose sur un panneau où il est écrit qu'il faut faire attention car la falaise est dangereuse.VOIX OFF : Vous connaissez cette impression désagréable que vous êtes déjà passé par là, que vous avez déjà vécu ce moment ? Et bien c'est exactement ce qui m'arrive, là tout de suite, quand je regarde ce panneau. Daniel se rapproche du panneau et commence à regarder la falaise en fronçant les sourcils.

Un de ses amis se retourne.AMI 1 : Daniel tu ne viens pas ? DANIEL : est ce que vous pouvez m'attendre cinq minutes je vais prendre deux trois photos j'aime bien le lieu. AMI 2 : ça marche tu nous rejoins sur le parking !DANIEL : pas de problème Scène 2 : Daniel Daniel est seul.

Il se rapproche de la falaise, l'appareil photo dans les mains. VOIX OFF : ce lieu me disait vraiment quelque chose.

Déjà quand je suis rentré dans le restaurant je n'ai pas arrêté d'avoir cette impression, mais là c'est beaucoup plus fort.

Peut être que je suis juste fatigué...Il commence à prendre une photo.

Mais lorsqu'il veut regarder le rendu sur son appareil, un flash très rapide d'un enfant jouant au même endroit se rajoute.VOIX OFF : Cette photo me rappelle des vieux souvenirs.

Je suis surement allé ici quand j'étais gosse.

Mais ça m'étonnerait beaucoup...

mes parents n'aimaient pas trop se balader...Il prend une nouvelle photo, et le même phénomène se produit, il voit dans un flash une famille qui pique nique a cet endroit.

Un autre flash où la mère embrasse le plus jeune.

Il fronce les sourcils et regarde le paysage.

Se rapproche d'un endroit où panneaux d'information sont disposés en cercle. VOIX OFF : oui je suis certain d'être déjà passé par ici.

Ce n'est pas si commun que ça de disposer des panneaux comme ça.

Et ce n'est pas la première fois que je vois ça.Il les regarde de plus près, feigne de lire en passant son doigt vite fait sur un des. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles