Databac

SANG POUR SANG

Publié le 06/12/2021

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : SANG POUR SANG. Ce document contient 558 mots. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système d’échange gratuit de ressources numériques ou achetez-le pour la modique somme d’un euro symbolique. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en : Cinéma

SANG POUR SANG

Réalisation   Joel COEN (1983)

Scénario Joel et Ethan COEN

Directeur de la photographie Barry SONNENFELD

Musique Carter BURWELL

Production   River Road Production

Distribution   I.D. Films - Parafrance

Durée 97 minutes

INTERPRÉTATION

Ray John GETZ

Abby Frances McDORMAND

Julian Marty Dan HEDAYA

Visser M. Emmet WALSH

Maurice Samm-Art WILLIAMS

Debra Deborah NEUMANN

La propriétaire   Raquel GAVIA

L'HISTOIRE

 

Abby quitte son mari Julian Marty, proprié-taire d'un bar texan, pour son employé, Ray. Marty a fait filer le couple par un détective privé gras et vulgaire, nommé Visser. Ne pouvant accepter son sort, il charge ce dernier de tuer les deux amants. Lorsque Visser lui rapporte au bar la photo du couple assassiné, Marty la cache dans son coffre-fort et le paie, mais Visser lui tire dessus avec le revolver d'Abby !


« Les Fiches de Monsieur Cinéma Histoire Illustrée du Cinéma Mondial SANG POUR SANG Réalisation Joel COEN (1983 ) Scénario ...... .......... .......................

.

Joel et E than COEN Barry SONNENFELD Carter BURWELL River Ro ad Production l.D .

F ilm s -Parafrance 97 minutes Directeur de la photographie ......................

.

Musique ...... .................................

.

Production .......... ... ........................

.

Distribution ...................... ..............

.

Durée I NTE RPRÉTATI ON Ray ............................ ...............

.

John GETZ Abby ........ ..................................

.

Fra nces McDORMAND Dan HEDAYA Julian Marty ............. ...... ....... ..... ....

.

Visser .... .....................................

.

M.

Emmet WALSH Sam m- Art WILLIAMS Deborah NEUMANN Raquel GA VIA Maurice . ......................................

.

Debra ... ...... .......................... ......

.

La propriétaire L'HISTOIRE Abby quitte son mari Julian Marty, proprié­ taire d'un bar texan, pour son employé, Ray.

Marty a fait filer le couple par un détective privé gras et vulgaire, nommé Visser.

Ne pouvant accepter son sort, il charge ce dernier de tuer l es deux amants.

Lorsque Visser lui rapporte au bar la photo du couple assassiné, Marty la cache dans son coffre-fort et le paie, mais Visser lui tire dessus avec le revolver d' Abby ! Surgit alors Ray, bien vivant (V isser avait en effet truqué la photo)! Découvrant le corps de Marty et l' arme d' Abby, il en conclut qu'elle a tué son mari par amour pour lui : il éponge donc le sang et traîne Marty dans sa voiture.

Mais, en cours de route, il réalise que Marty n'est pas mort! Contraint de l'enterrer vivant, il l'achève péniblement, à coups de pelle ...

Au matin, il retrouve Abby, mais celle-ci ne com­ prend rien à ses sous-entendus, et ils se brouil­ lent à l a suite de ce quiproquo.

Abby est même amenée à croire que Ray a tué son mari pour le voler, alors que c'es t Visser qui, voulant récupérer sa photo, a saccagé le bureau.

De plus, pour payer Visser, Marty avait simu lé un vol dont il a rendu Ray responsable par l'intermédia ire d'un répondeur télépho ni­ que! Les amants se retrouvent dans l'apparte­ ment dans l eque l ils devaient vivre.

Mais Ray est abattu par Visser avant de pouvoir s'exp liquer.

L'assassin traque Abby, mais celle-ci parvient à clouer la main de son agresseur sur le rebord d'une fenêtre, puis le tue avec son revolver.

Abby ne comprendra sans doute jamais ce qui s'est passé ...

LA PETITE HISTOIRE SANG POUR SANG est la première réalisa­ tion des frères Coen: Joel l'a réalisé, Ethan l'a produit, les deux l'ont écrit.

Ils ont aussi signé par la suite le scénario de MORT SUR LE GRIL (Crimewave, 1985) de Sam Raim i.

Joel Coen était d'ailleurs assistant-monteur du célèbre film d'épouvante du même Sam Raimi: EVIL DEAD (1982).

SANG POUR SANG remporta le Prix d'inter­ prétation Féminine (pour Frances McDormand, qui pourtant débutait au cinéma) et le Prix de la Critique au 14' Festival Internationa l de Paris du Film Fantastique et de Science-Fiction 1984 et le Prix de la Critique au festival Internationa l du film Policier de Cognac 1985.

En exergue du film est placée une phrase d'Alfred Hitch cock (à pro­ pos du RIDEAU DÉCHIRÉ): «Tue r quelqu'un est très dur, très douloureux, et très ...

très lo n g"· ~ Dan H edaya est apparu dans SANGLANTES g CONFESSIONS, LES PRÉDATEURS, LA :;; CORDRE RAIDE, COMMANDO, DEUX § FLICS A C HIC AGO.

Quant à Monte Emmet ~ Walsh, on l'a vu notamment dans SERPICO, : BRUBAKER, DES GENS COMME LES ~ AUTRES, REDS , LE MYSTÈRE S!LKWOOD, ~ PORTÉS DISPARUS, CRITTERS...

@. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles