Databac

Samuel Adams1722-1803Adams, modeste percepteur d'impôts, prit la tête de l'opposition aux Anglais dans leMassachusetts.

Publié le 23/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Samuel Adams1722-1803Adams, modeste percepteur d'impôts, prit la tête de l'opposition aux Anglais dans leMassachusetts. Ce document contient 178 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.

« Samuel Adams 1722-1803 Adams, modeste percepteur d'impôts, prit la tête de l'opposition aux Anglais dans le Massachusetts.

Il déclara que la loi sur le Timbre était illégale parce que les Américains n'étaient pas représentés au Parlement (1764) et, en 1768 il alla plus loin et prétendit que le corps législatif colonial ne devait pas être soumis au Parlement britannique.

En 1770, il proposa que la Chambre des Représentants du Massachusetts corresponde avec les autres assemblées coloniales pour entreprendre une action commune, et, quand le corps législatif refusa cette suggestion, Adams créa seul cette organisation (1772).

Il s'opposa à la loi sur le Thé de lord Northon (1774), organisa la résistance aux lois de Goercition (1775) et prit la tête du mouvement tendant à créer un Congrès colonial.

Avant de partir pour le Congrès de Philadelphie, il obtint l'acceptation des “ Résolutions du Suffolk ”, qui déclaraient que le Massachusetts était en état de rébellion, et leur ratification par le Congrès, mais, une fois l'indépendance déclarée, sa carrière prit fin, car c'était surtout un agitateur, sans valeur comme administrateur.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles