Databac

Robert Louis Balfour Stevenson

Publié le 09/12/2021

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Robert Louis Balfour Stevenson. Ce document contient 0 mots. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système d’échange gratuit de ressources numériques ou achetez-le pour la modique somme d’un euro symbolique. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en : Littérature
Robert Louis Balfour Stevenson 1850-1894 Après avoir fait ses études à l'Université d'Édimbourg, Stevenson se destina à la carrière d'ingénieur civil, mais il en fut empêché par sa mauvaise santé. Écrivain-né, dès l'âge de seize ans, il publie une brochure consacrée au Soulèvement de 1866 des Pentlands. De ses nombreux voyages en France, il rapporte A la pagaie sur l'Escaut, la Sambre et l'Oise (1878) et Voyages à travers les Cévennes avec un âne (1879), l'Ile au trésor (son chef-d'oeuvre) est de 1883. Il est également l'auteur de l'étrange Dr Jekyll et Mr. Hyde (1886) et de nombreux romans d'aventures. Aussi brillant poète que romancier : un charmant volume de vers Jardin poétique de l'enfant, terminé et publié par Quiller-Couch, parut en 1903. Il mourut de tuberculose à Samoa à quarante-quatre ans.

« Robert Louis Balfour Stevenson1850-1894 Après avoir fait ses études à l'Université d'Édimbourg, Stevenson se destina à la carrière d'ingénieur civil, mais il enfut empêché par sa mauvaise santé.

Écrivain-né, dès l'âge de seize ans, il publie une brochure consacrée auSoulèvement de 1866 des Pentlands.

De ses nombreux voyages en France, il rapporte A la pagaie sur l'Escaut, laSambre et l'Oise (1878) et Voyages à travers les Cévennes avec un âne (1879), l'Ile au trésor (son chef-d'oeuvre)est de 1883.

Il est également l'auteur de l'étrange Dr Jekyll et Mr.

Hyde (1886) et de nombreux romans d'aventures.Aussi brillant poète que romancier : un charmant volume de vers Jardin poétique de l'enfant, terminé et publié parQuiller-Couch, parut en 1903.

Il mourut de tuberculose à Samoa à quarante-quatre ans.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles