Databac

Robert Lee Frost1874-1963Après la mort du père en 1855, la famille Frost quitta San Francisco pour s'établir à NewHampshire.

Publié le 23/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Robert Lee Frost1874-1963Après la mort du père en 1855, la famille Frost quitta San Francisco pour s'établir à NewHampshire. Ce document contient 253 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.

« Robert Lee Frost 1874-1963 Après la mort du père en 1855, la famille Frost quitta San Francisco pour s'établir à New Hampshire.

Le jeune Frost fut reçu major à son certificat d'études secondaires (Lawrence), honneur qu'il partageait avec Elinor White, qu'il épousa en 1895.

Bien que son grand-père l'envoyât faire des études de droit, il projetait de mener une carrière littéraire et s’exerça à écrire, tout en gagnant sa vie comme instituteur et journaliste.

En 1897, il entra à Harvard, mais il n'y resta que deux ans, contraint par la maladie d’abandonner ses études. Craignant d'être atteint de la tuberculose qui avait tué son père, il retourna à l'élevage de volailles dans la propriété familiale (Derry), mais en 1906, l'exploitation fit faillite et il revint à l'enseignement.

La vente de la ferme finança le voyage de la famille vers l'Angleterre.

Là, Frost présenta à un éditeur le recueil de poèmes qu'il avait composé à Derry. Testament d'un garçon parut en 1913, suivi d' Au nord de Boston ; les deux ouvrages furent bien accueillis par la critique.

Son succès fut assuré par la publication ultérieure de son œ uvre aux États-Unis, où les Frost rentrèrent en 1915.

Le poète partagea son temps entre l’enseignement et l’écriture.

Il remporta le prix Pulitzer à quatre reprises entre 1924 et 1943.

Tout au long de sa carrière, il resta fidèle à son idéal de vie dans une campagne idyllique et dans les conférences qu'il donnait, il continuait de se présenter comme un simple “ fermier de la Nouvelle-Angleterre ”.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles