Databac

Robert Boyle1627-1691Né près de Cork en Irlande, quatorzième les quinze enfants du Grand Comte de Cork.

Publié le 22/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Robert Boyle1627-1691Né près de Cork en Irlande, quatorzième les quinze enfants du Grand Comte de Cork. Ce document contient 213 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.

« Robert Boyle 1627-1691 Né près de Cork en Irlande, quatorzième les quinze enfants du Grand Comte de Cork.

Boyle était un anglican ardent, il allait un caractère mélancolique ; il resta célibataire.

Il s'occupa surtout de physique, mais il étudia aussi les langues orientales et traduisit la Bible.

C'est avec une machine pneumatique à robinet construite en 1657, perfectionnée ensuite par le plateau et le double corps de pompe, que Boyle a fait ses expériences sur l' élasticité de l'air et ses effets , 1659, en réponse aux objections de Franciscus Linus de Liège, et qu'il trouva en 1661 les éléments de la loi de compressibilité des gaz sans la mettre en évidence.

Il cherche, mais avec une très grossière approximation, à déterminer a densité de l'air, et assez exactement celle du mercure ; il observe, pour la première fois, l'abaissement de la température d'ébullition dans le vide, il découvre l'évaporation de la glace, il fabrique un baroscope , 1666, plus sensible que celui d'Otto de Guericke.

En 1665 et 1685, il publie des expériences sur le froid et trouve le mélange réfrigérant à base de neige et de sel ammoniac.

Il constate que le vide n'empêche pas le frottement de dégager de la chaleur, ni les attractions électriques de se produire.

Il donne l'explication du paradoxe hydrostatique.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles