Databac

Richard Francis Burton1821-1890En 1855, des missionnaires de Mombaz rapportèrent que les indigènes croyaient à l'existenced'une mer intérieure au niveau de l'équateur, soupçonnée depuis deux mille ans.

Publié le 22/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Richard Francis Burton1821-1890En 1855, des missionnaires de Mombaz rapportèrent que les indigènes croyaient à l'existenced'une mer intérieure au niveau de l'équateur, soupçonnée depuis deux mille ans. Ce document contient 156 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.

« Richard Francis Burton 1821-1890 En 1855, des missionnaires de Mombaz rapportèrent que les indigènes croyaient à l'existence d'une mer intérieure au niveau de l'équateur, soupçonnée depuis deux mille ans.

En 1856, la Société de géographie de Londres confia au capitaine Burton, officier à l'armée du Bengale, la mission d'atteindre la région des grands lacs et d'étudier les problèmes des sources du Nil et des neiges contestées du Kenya et du Kilimandjaro.

En 1857, Burton qui avait déjà accompli un voyage en Arabie, déguisé en pèlerin, partit de Zanzibar avec le capitaine Speke.

Ils arrivèrent au Tanganyika en mars 1858 et ne lui trouvèrent pas d'écoulement extérieur.

Au retour, Burton atteint des fièvres dut s'immobiliser deux mois dans un village, tandis que Speke partait en reconnaissance et découvrait le lac Victoria.

Plus tard Burton visita encore le Dahomey, le Bénin et la Côte d'Or avec Cameron.

Il fut nommé consul général britannique à Trieste où il mourut.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles