Databac

Qu'est-ce quel'épilepsie ?

Publié le 17/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Qu'est-ce quel'épilepsie ? Ce document contient 598 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Médecine.

« Qu' est -ce que l'épilepsie ? L'épilepsie est un e pertur­ bation des fonctions céré­ brales, qui se traduit par des crises, avec des convul­ sions, et, souvent, perte de conscience.

Il existe diffé­ rentes formes d'épilepsie .

On parle de petit mal lorsque l'épilepsie se traduit uniquement par des absences de conscience.

Le grand mal se manifeste par des crises convulsives, généralement sans signe précurseur .

L'épileptique perd brutalement conscience, est pri s de convulsions, puis se réveille au bout de quelques minutes .

Il est alors épuisé, et ne se souvient de rien.

Les crises s'accompagnent de perte d'urine .

Les crises épileptiques partielles , ou focales, se manifestent par des convul­ sions limitées à une partie du corps : une jambe, un bras , ou une moiti é du SYMPTÔMES Pet it mal 0 Absences.

Grand ma l 0 P erte de conscience.

0 Convu lsions.

0 P ertes d'urine .

0 Fatigue après les crises .

Epilepsie Epilepsia tête arquée en arrière pertes d'urine convulsions fatigue et irritation après la crise Quelques symptômes du "grand mal ".

corps, par exemple.

Elles sont souvent liées à une lésion localisée du cerveau.

Quelles sont les causes de l 'épilepsie ? L'épilepsie peut se déclarer sans qu ' il y ait aucune raison tangible , ni au niveau du système nerveux, ni sur le plan musculaire.

Il peut aussi y avoir une cause à cette affection : infection, tumeur , cicatrisation de plaies dans le cerveau à la suite d'un accident.

L'épilepsie est aussi parfois la conséquence d 'une thrombose cérébra le.

Traitement de l'épilepsie Qu an d co ns ult er u n mé de cin? Dès qu 'il y a le moindre sig ne d'épilepsie, il faut consulter un médecin.

Si les remèdes prescrits ne donnent pas les résultats escomptés, il faut revoir le médecin pour modifier le traitement ou la posologie .

Qu e fait le m éde ci n ? Le médecin procède à un examen très précis qui fait appel à la radiographie , à l'analyse de sang, et à l'électroencéphalogramme. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles