Databac

Quels sont les défis alimentaires L'obésité est devenue une épidémie mondiale, l'un des pays les plus gravement touchés par l'obésité est les États-Unis d'Amérique.

Publié le 23/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet :

Quels sont les défis alimentaires

L'obésité est devenue une épidémie mondiale, l'un des pays les plus gravement touchés par l'obésité est les États-Unis d'Amérique.
 Ce document contient 299 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Histoire-géographie.

« Quels sont les défis alimentaires L'obésité est devenue une épidémie mondiale, l'un des pays les plus gravement touchés par l'obésité est les États-Unis d'Amérique.

En 2008, la moyenne de la part de la population atteinte d'obésité aux États-Unis est d'environ 25 % soit 1 américain sur 4 est atteint de surpoids alors qu'en 1990, la moyenne de la part de la population atteinte d'obésité aux États-Unis était d'environ 15 % .

De nos jours, la moyenne est d'environ 31%, elle a donc doublé par rapport à 1990.

Le pire reste à venir, quand nous savons que ces chiffres sont en augmentation constante.

Ce qui pose des problèmes de santé car l'obésité est non seulement une maladie mais potentiellement une maladie mortelle.

La société est très inégalement touchée par l'obésité, cela se décrit d'abord par les origines de la population ou encore par le sexe.

Par exemple, la part de femmes noires atteintes d'obésité est d'environ 40 %, tandis que la part d'hommes noirs atteints d'obésité est d'environ 30 %.

Chez les hispaniques, la part de femmes atteintes d'obésité est environ égale avec 30 % et environ 27 % pour les hommes.

Ce sont les blancs les moins touchés par l'obésité, la part de femmes blanches atteintes d'obésité est d'environ 20 % tandis qu'elle est de 25 % pour les hommes blancs.

Dans un deuxième temps, cela peut se décrire par le niveau de richesse d'une famille, par exemple, chez les adolescents, on peut voir que la part d'adolescents atteints d'obésité et venant de foyers modestes est d'environ 20 % alors que la part d'adolescents atteints d'obésité et venant de foyers aisés est d'environ 10 %.

Donc, la part d'adolescents atteints d'obésité et venant de familles modestes double par rapport à la part d'adolescents atteints d'obésité et venant de familles aisés.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles