Databac

Pline le Jeune, Caïus Plinius Caecilius Secundus62-113L'homme de lettres que fut Pline le Jeune ne doit pas effacer l'homme politique : consul en100, il fut désigné en 111-112 par l'empereur Trajan au gouvernement de Bithynie et du Pont,en qualité de propréteur.

Publié le 23/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Pline le Jeune, Caïus Plinius Caecilius Secundus62-113L'homme de lettres que fut Pline le Jeune ne doit pas effacer l'homme politique : consul en100, il fut désigné en 111-112 par l'empereur Trajan au gouvernement de Bithynie et du Pont,en qualité de propréteur. Ce document contient 106 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.

« Pline le Jeune, Caïus Plinius Caecilius Secundus 62-113 L'homme de lettres que fut Pline le Jeune ne doit pas effacer l'homme politique : consul en 100, il fut désigné en 111-112 par l'empereur Trajan au gouvernement de Bithynie et du Pont, en qualité de propréteur.

La relation qu'il nous en a laissée, notamment dans quelques-unes de ses Lettres à Trajan, constitue un document inestimable sur les problèmes et l'action d'un gouverneur de province à l'apogée de l'empire, tout comme le Panégyrique de Trajan qu'il écrivit également, donne une idée féconde de la conception que se faisaient les Romains du pouvoir impérial et de la personne de l'empereur.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles