Databac

Philippe Hecquet1661-1737Appartint à l'école des iatrormécaniciens Janséniste austère, ami des religieuses dePort-Royal, il se montra l'adversaire des chirurgiens et des apothicaires dans un écritintitulé : Le brigandage de la chirurgie (1738).

Publié le 22/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Philippe Hecquet1661-1737Appartint à l'école des iatrormécaniciens Janséniste austère, ami des religieuses dePort-Royal, il se montra l'adversaire des chirurgiens et des apothicaires dans un écritintitulé : Le brigandage de la chirurgie (1738). Ce document contient 60 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.

« Philippe Hecquet 1661-1737 Appartint à l'école des iatrormécaniciens Janséniste austère, ami des religieuses de Port-Royal, il se montra l'adversaire des chirurgiens et des apothicaires dans un écrit intitulé : Le brigandage de la chirurgie (1738).

Son ouvrage Traité de la saignée (Chambéry 1707) a donné lieu de croire que Lesage l'a désigné dans Gil Blas sous le nom du Docteur Sangrado.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles