Databac

Perruche pygmée de Bruijn:Elle fait partie des espèces qui ne supportent pas la captivité.

Publié le 17/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Perruche pygmée de Bruijn:Elle fait partie des espèces qui ne supportent pas la captivité. Ce document contient 324 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Faune et Flore.

« 1 / 2 Perruche pygmée de Bruijn Elle fait partie des espèces qui ne supportent pas la captivité Le genre Micropsitta réunit 6 espèces (23 sous-espèces) qui sont les plus petits perroquets du monde étant don­ né que leur taille ne dépasse pas 10 cm.

Tous ont une queue courte dont les plumes possèdent un axe pointu et raide qui dépasse légèrement l' extré­ mité.

Cinq espèces vivent en plaine, mais la perruche pygmée de Bruijn est montagnarde.

Elle vit sur les îles Buru, Ceram, et dans les archipels Bismarck et Salomon en plus de la Nouvelle­ Guinée.

On lui attribue 4 sous­ espèces, une en Nouvelle-Guinée, l'autre à Buru et Ceram, la troisième en Nouvelle-Bretagne et en Nouvelle­ Irlande (Bismarck) et la dernière sur les îles Bougainville, Guadalcanal et Kularn.bangra.

En Nouvelle-Guinée, l'espèce monte à plus de 2000 m.

Elle vit en troupes dont les mouve­ ments sont imprévisibles.

Outre les Nombre d"œufs:? Dimensions: 17,4 x 14 mm Embranchement: Classe: Ordre: 1 Vertébrés Oiseaux Psittaciformes forêts «des nuages», elle fréquente également les plantations de caféiers et les forêts riveraines.

La femelle diffère du mâle par son front et ses joues fau­ ves, le dessus de la tête bleu, la poitrine vert jaunâtre et les sous-caudales jau­ nes.

Le mâle a la tête, le milieu de la face inférieure et les sous-caudales rouges; la nuque et la gorge bleues; le reste du plumage vert, sauf la queue, en partie noire.

La peau nue à la base du bec (cire) est rose chez lui.

La per­ ruche pygmée grimpe sur les arbres pour manger des lichens ou des cham­ pignons; son vol est léger, peu ondulé, mais les battements d'ailes sont bruyants.

Un nid observé était creusé dans un tronc mort vers 3 rn de haut; il abritait 2 jeunes en janvier.

Une sorte de tunnel mesurant 3 cm de diamètre donnait accès à une chambre mesurant environ 10 cm x 5,5 cm.

Longueur adulte: 9 cm Famille: Genre et espèce: Psittacidés Micropsitta bruijnii (perruche pygmée de Bruijn) 2 / 2. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles