Databac

Peck, Gregory - acteur / actrice.

Publié le 06/12/2021

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Peck, Gregory - acteur / actrice.. Ce document contient 882 mots. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système d’échange gratuit de ressources numériques ou achetez-le pour la modique somme d’un euro symbolique. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en : Cinéma
Peck, Gregory - acteur / actrice.
1

PRÉSENTATION

Peck, Gregory (1916-2003), acteur de cinéma américain.
Sobre et autoritaire, mais également élégant et séduisant, Gregory Peck est parvenu à prêter ces qualités aux nombreux personnages qu'il a interprétés, le plus souvent des hommes intègres et de bonne volonté face à l'épreuve. Incarnation d'un idéal
américain rassurant et moral, il s'est aussi imposé comme l'une des figures les plus reconnues et les plus admirées de l'après-guerre à Hollywood par son indépendance, son engagement et la cohérence de sa carrière.

2

UNE RECONNAISSANCE IMMÉDIATE

Né à La Jolla (Californie) dans une famille d'origine irlandaise, Gregory Peck (de son vrai nom Eldred Gregory Peck) entame des études de médecine à l'université de Berkeley avant d'opter en 1939 pour la comédie. Il obtient son premier contrat
d'acteur en 1942 pour une production de Broadway à New York ; il est alors repéré par le producteur David O. Selznick, qui toutefois juge son audition...

« 1 / 2 Peck, Gregory - acteur / actrice. 1 PRÉSENTATION Peck, Gregory (1916-2003), acteur de cinéma américain. Sobre et autoritaire, mais également élégant et séduisant, Gregory Peck est parvenu à prêter ces qualités aux nombreux personnages qu’il a interprétés, le plus souvent des hommes intègres et de bonne volonté face à l’épreuve.

Incarnation d’un idéal américain rassurant et moral, il s’est aussi imposé comme l’une des figures les plus reconnues et les plus admirées de l’après-guerre à Hollywood par son indépendance, son engagement et la cohérence de sa carrière. 2 UNE RECONNAISSANCE IMMÉDIATE Né à La Jolla (Californie) dans une famille d’origine irlandaise, Gregory Peck (de son vrai nom Eldred Gregory Peck) entame des études de médecine à l’université de Berkeley avant d’opter en 1939 pour la comédie.

Il obtient son premier contrat d’acteur en 1942 pour une production de Broadway à New York ; il est alors repéré par le producteur David O.

Selznick, qui toutefois juge son audition peu concluante. Days of Glory (1944) de Jacques Tourneur est le premier rôle de Gregory Peck au cinéma.

Ses prestations dans les Clefs du royaume (The Keys of the Kingdom, 1944) de Lumsden Hare et John M.

Stahl, Judy et le Faon (The Yearling, 1946) de Clarence Brown, le Mur invisible (Gentleman’s Agreement, 1947) d’Elia Kazan et Un homme de fer (Twelve O’Clock High, 1949) de Henry King lui valent autant de nominations aux oscars d’Hollywood. Il interprète parallèlement la Maison du docteur Edwards (Spellbound, 1945) et le Procès Paradine (The Paradine Case, 1947) d’Alfred Hitchcock ; il apparaît dans le western Duel au soleil (Duel in the Sun , 1946) de King Vidor. 3 DE PRESTIGIEUSES COLLABORATIONS Gregory Peck dans Moby Dick Gregory Peck incarne le capitaine Achab dans Moby Dick (1956) de John Huston, d'après le roman de Herman Melville.Corbis Au cours des années 1950, Gregory Peck est sollicité par les réalisateurs les plus prestigieux de l’époque : Raoul Walsh pour Capitaine sans peur (Captain Horatio Hornblower, 1951) ; William Wyler pour Vacances romaines (Roman Holiday, 1953), dans lequel il joue le rôle d’un séducteur aux côtés de la jeune vedette Audrey Hepburn, et les Grands Espaces (The Big Country, 1958) ; John Huston pour Moby Dick (1956), adaptation du roman du même nom d’Herman Melville, mettant en scène le capitaine Achab dans sa quête à la fois physique et métaphysique d’une baleine blanche ; Stanley Kramer enfin, pour le Dernier Rivage (On the Beach, 1959), où il partage l’affiche avec Ava Gardner, Fred Astaire et Anthony Perkins. 2 / 2. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles