Databac

otto dix

Publié le 23/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : otto dix Ce document contient 809 mots soit 2 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Biographie.

« Biographie otto dix otto dix nait en decembre 1891 a untermhaus pres de gera en Allemagne À la proclamation de la guerre (14-18) il s'engage dans l'armée allemande.

Durant La guerre il peint de multiples oeuvres sur le vif.

La plupart de ses oeuvres sont choquantes, trop réalistes (elle montrent le carnage de la guerre et ses conséquences).

Elles sont considérées comme < dégénérées > par les nazis. Après la guerre Otto Dix séjourne longtemps à Dresde, une ville Allemende où se trouve la rue de Prague.

Rue qu'il représente en 1920 dans son célèbre tableau qui porte son nom. Il meurt le 25 juillet 1969 .Analyse : C’est une scène de rue.

Au 1er plan, des personnages sont sur le trottoir. A l’arrière plan, on remarque des vitrines de magasins.

Un magasin vend des prothèses et des corsets, l’autre des perruques .Otto dix,la rue de pragueESCRIPTION DETAILLEE 1 Un ancien combattant mutilé au corps désarticulé et aux yeux vides qui mendie pour survivre. 2 Un autre ancien combattant mutilé, bien vêtu, le buste bien droit, passe devant lui sans le regarder.

Il exhibe ses blessures comme autant de preuves de sa bravoure.

Il porte un insigne qui montre qu'il est adhérent à une ligue d'anciens combattants. 3 Deux mains squelettiques tiennent une faux qui symbolise l'omniprésence de la mort qui hante les anciens combattants. 4 L'infirmité des deux anciens combattants est accentuée par la proximité d'une femme en robe rose moulante et d'un chien.

Une veuve sans ressource contrainte à la prostitution ? 5 Deux bourgeois sont reconnaissables à quelques attributs: gant, canne.

Il méprise. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles