Databac

Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture[Unesco] - relations internationales.

Publié le 18/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture[Unesco] - relations internationales. Ce document contient 302 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Politique.

« Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture [Unesco] - relations internationales. Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture [Unesco] , agence des Nations unies (ONU), créée en 1946 pour promouvoir la paix dans le monde par la promotion de la culture et de la communication, de l'éducation, des sciences naturelles et des sciences sociales et humaines.

Le principal organe de décision del'Unesco est la Conférence générale, composée des représentants des 186 États membres.

La Conférence générale élit les membres du conseil exécutif et nomme ledirecteur général.

Le conseil exécutif est constitué des représentants de 51 des États membres et se réunit deux fois par an, entre les sessions de la Conférence générale,pour superviser l'exécution des programmes biannuels de l'Unesco.

Les programmes biannuels sont mis en œuvre par le secrétariat, sous l'autorité du directeur général. Les principales priorités des programmes de l'Unesco sont l'éducation pour tous, le développement d'une culture de la paix à travers l'éducation, la libre circulation del'information entre les pays ainsi que la liberté de la presse, la protection de l'héritage naturel et culturel, la défense de l'expression des identités culturelles.

Les questionsprioritaires sont l'éducation, le développement, l'urbanisation, la population, la jeunesse, les droits de l'homme et l'égalité des femmes, la démocratie et la paix.

Lesactivités de recherche portent par exemple sur la façon dont les sociétés réagissent aux changements climatique et environnementaux ou sur les changements qui affectentles femmes et les familles.

Le programme de sciences sociales et humaines de l'Unesco accorde une priorité absolue aux problèmes des jeunes, qui sont les premièresvictimes du chômage, aux inégalités économiques et sociales et à l'écart croissant entre pays en voie de développement et pays industrialisés. Microsoft ® Encarta ® 2009. © 1993-2008 Microsoft Corporation.

Tous droits réservés.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles