Databac

« On déclame sans fin contre les passions; on leur impute toutes les peines de l'homme, et l'on oublie qu'elles sont aussi la source de tous les plaisirs. C'est, dans sa constitution, un élément dont on ne peut dire ni trop de bien ni trop de mal. Mais ce qui me donne de l'humeur, c'est qu'on ne les regarde jamais <jue du mauvais côté. On croirait faire injure à la raison, si l'on disait un mot en faveur de ses rivales. Cependant il n'y a que les passions et les grandes passions qui pu

Publié le 15/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : « On déclame sans fin contre les passions; on leur impute toutes les peines de l'homme, et l'on oublie qu'elles sont aussi la source de tous les plaisirs. C'est, dans sa constitution, un élément dont on ne peut dire ni trop de bien ni trop de mal. Mais ce qui me donne de l'humeur, c'est qu'on ne les regarde jamais  Ce document contient 1172 mots soit 3 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Littérature.

« « On déclame sans fin contre les passions; on leur impute toutes les peines de l'homme, et l'on oubliequ'elles sont aussi la source de tous les plaisirs.

C'est, dans sa constitution, un élément dont on ne peutdire ni trop de bien ni trop de mal.

Mais ce qui me donne de l'humeur, c'est qu'on ne les regarde jamais. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles