Databac

mythe et héros

Publié le 18/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : mythe et héros Ce document contient 1384 mots soit 3 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Fiche de révision.

« MITOS Y HEROES Dans cette séquence nous avons vu les mythes et les héros. Ceux sont tout deux des concepts difficiles a définir, car il ne faut pas oublier que chaque personne concoit sa propre idée du héros.

Et que les mythes sont générallement des légendes inspiré de ces mêmes héros ou peuvent etre une illusion basé sur la croyance de la plupart des gens.

Pour parler de cette séquence je l'a décomposerai en deux parties : La première partie se basera sur les Héros : Tout les héros méritent t-ils reellement cette appelation?En partant de l'origine meme des héros jusqu'à ceux de nos jours en passant par les héros dont on ne parlent pas toujours. Puis je reprenderai le thème des mythes : Comment sont repris les mythes de nos jours ? Avec ceux détourner de leur version original, les mythes trompeur et pour finir avec les mythes littéraires. • De nos jours il existe une multitude de héros, chacun pouvant voir dans la personne qu'il veut un héros. A.

Tout d'abord, à son origine le terme heros signifié un demi dieu, l'un de ses parents était un mortel, l'autre un dieu.

C'était des etre mythologiques, que les gens normaux idolatré.

Comme exemple nous avons vu le tableau de Francisco de Zurbaran « hercules y el cancerbero ». Hercule est au centre du cadre et quasi nu.

Il combat le monstre à trois tete, qui garde les enfers, a coup de massue.

Le cancerbero represente le mal et hercule le bien c'est pourquoi la lumière arrive sur lui: c'est lui qui domine. Certaine personne qu'ils doivent etre fort, valeureux, avoir un pouvoir surnaturel et ne pas connaitre la peur. Mais je ne pense pas qu'un héroe doit forcement posséder toute ses qualités, et n'a pas besoin d'etre un demi dieu ! B.

Ensuite, il me parait normal qu'un héroe peut etre humain Il y a parmis les etres humain des gens qui mérite d'etre appeler des héros, ceux qui mettent leur vies en jeu avec comme seule récompense de sauver celle des autres ! Comme Manuel Gonzales lors de l'effondrement de la mine de san josé le 5 aout 2010: il n'a pas hésité un moment à risquer sa vie pour descendre en premier dans la capsule fenix 2 pour sauver 33mineurs qui étaient coincés à 720m de profondeur durant 69 jours. Mais il n'y a pas qu'en réalisant des actes dangeureux pour sauver la vie des gens qu'on peut devenir un héros.

Certaines personnes le prouve tout les jours en consacrant de leur temps pour aider les gens en difficulté grace a leur travaille volontaire et n'en retire aucune sorte de rémunération juste lea satisfaction de venir en aide aux autres : Un exemple connu de tous est les milliers de bénévoles travaillant pour les restos du. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles