Databac

MONTFORT, Bertrade de (morte en 1117)Femme du comte d'Anjou, elle quitte son mari pour épouser, en 1102, Philippe Ier, roi de France, sans que celui-ci rompe pour autant avec son épouse légitime, mère du futur Louis le Gros.

Publié le 17/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : MONTFORT, Bertrade de (morte en 1117)Femme du comte d'Anjou, elle quitte son mari pour épouser, en 1102, Philippe Ier, roi de France, sans que celui-ci rompe pour autant avec son épouse légitime, mère du futur Louis le Gros. Ce document contient 93 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Histoire-géographie.

« MONTFORT, Bertrade de (morte en 1117) Femme du comte d’Anjou, elle quitte son mari pour épouser, en 1102, Philippe I er, roi de France, sans que celui-ci rompe pour autant avec son épouse légitime, mère du futur Louis le Gros.

Elle tente en vain de se débarrasser de Louis, fils de Philippe I er, afin de permettre aux trois fils qu’elle a eus du roi d’accéder au trône.

A l’avènement de Louis le Gros, elle cherche à le renverser.

Son complot ayant échoué, elle se décide à enterrer ses ambitions déçues au monastère de Fontevrault.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles