Databac

Mongolie: 2002-2003

Publié le 20/09/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Mongolie: 2002-2003. Ce document contient 812 mots soit 2 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format PDF sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en: Histoire-géographie.

« Mongolie: 2002-2003 Persistance des problèmes climatiques Au cours de l'hiver 2002-2003, pour la quatrième année consécutive, le pays a subi des dures conditions climatiques avec des températures moyennes de – 27 oC, allant jusqu'à – 50 oC dans certaines régions.

Près de 25 000 têtes de bétail sont mortes tandis que plus de deux millions étaient en danger de périr dans les mois suivants si cette situation persistait.

L'exode vers les villes s'est poursuivi : en trois ans, 125 000 personnes ont quitté la campagne pour aller vivre dans la capitale Oulan-Bator. Sur le plan économique, le gouvernement de Nambariin Enkhbayar, du Parti révolutionnaire du peuple mongol (PRPM), a poursuivi son programme de réformes, notamment dans le secteur énergétique.

En janvier 2003 il a annoncé son intention de privatiser complètement le NIC Joint Stock Company, la principale compagnie d'importation et distribution de pétrole du pays. En politique extérieure, les relations avec la Chine se sont tendues en novembre 2002, du fait de la visite à Oulan-Bator du dalaï lama, chef spirituel des bouddhistes mongols.

En mesure de rétorsion, Pékin a temporairement refusé toute importation en provenance de la Mongolie.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles