MILOSZ
Publié le 08/11/2020
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : MILOSZ. Ce document contient 988 mots soit 2 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format PDF sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en: Littérature.
Et, bientôt, seul l'occultisme parviendra à étancher sa curiosité, son désir d'un au-delà de toute connaissance: Ars magna (1925), Les Arcanes (1926)... Il entend ne plus s'abreuver désormais qu'à la source des lumières et des formes. On peut préférer, sur le plan de l'art, le chantre des Éléments et, surtout, de La Confession de Lemuel, au Milosz ésotérique de la fin, mais l'écrivain en lui-même, par son âme ardente et sa soif d'absolu, par son timbre de voix, nous est entre tous précieux, car irremplaçable en notre langue. Et inégalé dans son registre.
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- VOYAGE - L. Milosz (1877-1939), Le poème des décadences, 1899.
- Le vent - Oscar Venceslas DE LUBICZ MILOSZ, Les Eléments. 1. On commence toujours par situer l'auteur. Si on a la chance de la connaître, une date précise est évidemment la façon la plus avantageuse de le placer dans le temps. 2. Donner quelques détails biographiques chaque fois que possible, à condition qu'ils s'intègrent dans le sens futur du commentaire. C'est le cas ici ; le décor climatique de la petite enfance de Milosz n'est pas étranger à sa connaissance et son goût des grands