Databac

Milan de Floride:On l'appelle aussi «buse des coquillages».

Publié le 17/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Milan de Floride:On l'appelle aussi «buse des coquillages». Ce document contient 334 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Faune et Flore.

« 1 / 2 llilan de Floride On l'appelle aussi ((buse des coquillages>> Malgré son nom, le milan de Floride se rencontre bien ailleurs que dans les régions marécageuses du sud de la Floride.

Son régime alimentaire est étrange pour un oiseau de proie: il se nourrit exclusivement d'escargots aquatiques.

Le milan de Floride possède une excel­ lente technique pour faire sortir les gros escargots aquatiques de leur coquille.

Il plane au-dessus de l'eau, puis plonge brusquement et saisit l'escargot entre ses serres.

Il vole ensuite vers un perchoir convenable pour extraire l'animal de sa coquille.

Tenant l'escargot par une patte, le milan se tient sur l'autre et attend.

L'escargot est endormi par un senti­ ment de fausse sécurité et, au bout d'un moment, commence à émerger de sa coquille.

Immédiatement, le milan transperce la bête de son long Nombre d'œufs: 2 à 4 Les deux parents couvent Les jeunes se développent rapidement Longueur adulte: 40 cm Embranchement: Classe: Ordre: Vert6br6s Oiseaux Falconiformes bec recourbé.

Il le tire hors de sa coquille et jette celle-ci sur le sol.

Il est facile de deviner où ces oiseaux perchent normalement, car il y a toujours une pile de coquilles vides en dessous de leur perchoir.

Une autre coutume des milans de Floride, qui n'est pas habituelle aux oiseaux de proie, c'est le fait de nicher en colonies.

En général, la concurren­ ce pour la nourriture est si aiguë parmi les oiseaux de proie qu'ils ne pourraient pas survivre en nichant les uns près des autres.

Mais les milans de Floride, étant donné leur régime, ont toujours de la nourriture en abon­ dance et peuvent se permettre de vivre en communauté.

Les escargots restent parmi les plantes aquatiques tant que le soleil est chaud; dès tôt le matin jusque tard le soir ils se nourrissent de ces plantes.

L'espèce doit son nom au fait qu'elle ne niche, aux Etats-Unis.

qu'en Floride.

Elle y est actuellement en danger, les drainages la privant de ses ressources alimentaires Famille: Genre et espèce: Accipitrid6s Roatrhemus aociebilis (milan de Floride) 2 / 2. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles