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McGraw-Hill

Publié le 15/05/2020

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« 1 / 2 27 septembre 1967 Série C-48 Fiche No 1995 McGraw-Hill 1.

La société d'édition américaine McGraw-Hill se propose de "servir le besoin de connaissance humaine ».

A ce titre, elle assure la plus importante production de livres scientifiques des Etats-Unis.

Avec un chiffre d'affaires de 307 millions de dollars en 1966, elle se situe parmi les 300 plus grandes sociétés américaines.

Mc Graw-Hill, qui n'a guère qu'un seul concurrent direct, Time, se compose de quatre sociétés, la McGraw-Hill Publication, responsable des revues, la McGraw-Hill Book, la F.

W.

Dodge et la Standard & Poors.

2.

La McGraw-Hill Book Company fut constituée en 1909 à la suite de la fusion des compagnies créées par James H.

Mac Graw et John A.

Hill.

Tous deux débutent de la même façon': journalistes spécialisés dans les questions techniques, jls rachètent les journaux où ils travaillent; en 1899, le premier fonde la McGraw Publishing Com­ pany; en 1902, le second crée la Hill Publishing Company.

Huit ans plus tard, en 1917, les secteurs magazines fusionnent et la McGraw-Hill Publishing Company est créée.

En 1964, McGraw-Hill devient une société anonyme.

3.

Depuis sa création, la société n'a cessé de prendre des participations (elle pos­ sède 50% des actions de la Newton Falls Paper Company) ou de racheter diverses maisons d'édition.

Pour sa section magazines, par exemple, elle a fusionné en 1964 avec Standard & Poors, spécialisée dans les revues économiques et financières.

McGraw-Hill ne publie pas de livres de vulgarisation scientifique, mais détient un quasi-monopole sur les ouvrages scolaires (depuis l'école primaire jusqu'à l'université).

L'une de ses performances a été la publication en quatre mois d'un rapport de 4150 pages (huit volumes) sur l'utilisation pacifique de l'énergie atomique pour la première conférence sur le désarmement en 1955.

En 1957, McGraw-Hill se lance dans la publication d'une encyclopédie des arts visuels en collaboration avec l'lnstituto per la collaborazione culturale à Rome.

Les articles sont écrits en une dizaine de langues par des spécialistes de 34 pays.

Le premier volume est sorti en 1959 et le quinzième et dernier est prévu pour 1969.

4.

Après la guerre, l'Allemagne ayant disparu du marché des livres scientifiques et techniques, McGraw-Hill a développé fortement son département d'exportation et la vente des livres étrangers.

Avec 350 employés dans divers pays, elle occupe une place prééminente à l'étranger; elle a été la première maison d'édition commerciale à rece­ voir en 1962 la distinction présidentielle pour ses résultats C·btenus à l'exportation.

5.

McGraw-Hill publie 46 revues ayant un tirage global de 2 500 000 exemplaires.

"Business Week "• dont le premier numéro parut en 1929, a le plus grand tirage avec 530 000 exemplaires.

Les publications McGraw-Hill disposent d'un personnel de 850 rédacteurs et reporters.

Outre les revues, ces derniers rédigent un certain nombre de bulletins d'information.

6.

Le succès des publications McGraw-Hill est dû en partie à son réseau d'infor­ mation.

La McGraw-Hill World News a pour tâche exclusive de rendre compte des développements des affaires, de la science et de la technique.

A cette fin, elle dispose de quelque 250 correspondants et rédacteurs dans 190 villes du monde.

En 1966, les revues ont constitué plus d'un tiers du chiffre d'affaires. 2 / 2. »

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