Maximilien II
Publié le 02/12/2021
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Maximilien II. Ce document contient 1 mots soit pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format PDF sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en: Ressources gratuites.
1527-1576
Fils aîné de Ferdinand Ier et d'Anne Jagellon, il épousa sa cousine germaine, Marie, la fille de Charles Quint pour qui il fut, de 1548 à 1550, vice-roi en Espagne. Bien qu'inclinant, sans aucun doute, vers la foi évangélique, il conserva la religion romaine par respect pour le rang d'empereur, auquel il avait accédé en 1564. Sur les terres dont il avait hérité, il laissa la liberté de leur culte aux protestants et autorisa beaucoup de ceux-ci à occuper des places influentes dans l'État. Son règne de douze années garde l'empreinte d'un effort sincère pour l'obtention d'une paix véritable et non de façade entre les deux Églises.
Liens utiles
- Maximilien.
- Maximilien.
- SULLY, Maximilien de Béthune, baron de Rosny, duc de(13 décembre 1560-22 décembre 1641)Homme politiqueIl a quinze ans lorsqu'il fait le choix de rejoindre l'armée huguenote.
- Maximilien Ier de Bavière1573-1651Le jeune Maximilien fut élevé avec le futur empereur Ferdinand II par les Jésuitesd'Ingolstadt, qui en firent un catholique fervent et un farouche champion de laContre-Réforme.
- Sully Maximilien de Béthune, duc de Sully, a quinze ans lorsqu'il fait le choix derejoindre l'armée huguenote.