Databac

Marchés et monnaie de la Grèce antique

Publié le 20/07/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Marchés et monnaie. Ce document contient 601 mots soit 2 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format PDF sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Histoire-géographie.

« Les artisans aiment vendre leurs produits dans leurs ateliers. Mais dans toute cité grecque l'essentiel du commerce se pratique à l'agora, la place publique, où les étalages sont installés. Autour de l'agora, une colonnade ombragée, la stoa, abrite les boutiques. Les marchands qui vendent les mêmes produits se regroupent. On trouve ainsi le coin des fromagers, des marchands de vins, des poissonniers, etc. Généralement ce sont les hommes qui s'occupent de la vente. Les premières pièces de monnaie, faites de métal et frappées d'un cachet qui garantissait leur lieu d'émis- ...»

« Marchés et monnaie Les artisans aiment vendre leurs produits dans leurs ateliers.

Mais dans toute cité grecque l'essentiel du commerce se pratique à l'agora, la place publique, où les étalages sont installés.

Autour de l'agora, une colonnade ombragée, la stoa, abrite les boutiques.

Les marchands qui vendent les mêmes produits se regroupent.

On trouve ainsi le coin des fromagers, des marchands de vins, des poissonniers, etc.

Généralement ce sont les hommes qui s'occupent de la vente.

Les premières pièces de monnaie, faites de métal et frappées d'un cachet qui garantissait leur lieu. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles