Databac

MANSART, François (1598-1666)Fils d'un charpentier du roi, formé auprès de Salomon de Brosse, il incarne en sa personne la promotion sociale de l'architecte, à ce point qu'il transmettra son nom à son petit-neveu (Jules Hardouin-Mansart).

Publié le 17/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : MANSART, François (1598-1666)Fils d'un charpentier du roi, formé auprès de Salomon de Brosse, il incarne en sa personne la promotion sociale de l'architecte, à ce point qu'il transmettra son nom à son petit-neveu (Jules Hardouin-Mansart). Ce document contient 88 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Histoire-géographie.

« MANSART, François (1598-1666) Fils d’un charpentier du roi, formé auprès de Salomon de Brosse, il incarne en sa personne la promotion sociale de l’architecte, à ce point qu’il transmettra son nom à son petit-neveu (Jules Hardouin-Mansart).

Dans ses deux ouvrages majeurs, l’aile de Gaston d’Orléans au château de Blois et le château du président de Maisons, il se hausse de l’artisanat au rôle d’ordonnateur d’un bâtiment dont il détermine à la fois le plan, la structure monumentale et le décor.

Son style jette les bases du classicisme français.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles