Databac

Madame Necker

Publié le 09/12/2021

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Madame Necker. Ce document contient 0 mots. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système d’échange gratuit de ressources numériques ou achetez-le pour la modique somme d’un euro symbolique. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en : Littérature
Madame Necker 1766-1841 Possédant une prodigieuse culture littéraire, Albertine-Adrienne de Saussure, la fille du naturaliste genevois, H. Benedict de Saussure, devint, par son mariage, en 1785, avec Jacques Necker, le neveu du ministre, la cousine par alliance et la grande amie de Mme de Staël. Elle vécut dans son intimité et participa à la vie intellectuelle et aux réceptions de Coppet. Traductrice des fameux Cours de littérature dramatique de Schlegel, qu'elle publia sous l'anonymat, en 1814, sa Notice sur le caractère et les écrits de Germaine de Staël (1820) fut publiée dans le premier volume des oeuvres complètes de celle-ci. Son traité sur l'Education progressive ou Etude du cours de la vie, en trois volumes (1828), qui fut un classique de pédagogie féminine et lui valut le prix Montyon, est dans la ligne des idées staëliennes.

« Madame Necker1766-1841 Possédant une prodigieuse culture littéraire, Albertine-Adrienne de Saussure, la fille du naturaliste genevois, H.Benedict de Saussure, devint, par son mariage, en 1785, avec Jacques Necker, le neveu du ministre, la cousine paralliance et la grande amie de Mme de Staël.

Elle vécut dans son intimité et participa à la vie intellectuelle et auxréceptions de Coppet.

Traductrice des fameux Cours de littérature dramatique de Schlegel, qu'elle publia sousl'anonymat, en 1814, sa Notice sur le caractère et les écrits de Germaine de Staël (1820) fut publiée dans le premiervolume des oeuvres complètes de celle-ci.

Son traité sur l'Education progressive ou Etude du cours de la vie, entrois volumes (1828), qui fut un classique de pédagogie féminine et lui valut le prix Montyon, est dans la ligne desidées staëliennes.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles