Databac

Macklemore bio.

Publié le 18/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Macklemore bio. Ce document contient 347 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Beaux-arts.

« Né le 18 juin 1983 sous le nom de Ben Haggerty, ce rappeur américain est une étoile montante dans le domaine de la musique depuis 2010.

Né à Seattle mais d'origine Irlandaise, il s'intéresse à la musique depuis son plus jeune âge, notamment au le rap Underground qui se rapproche du Hip Hop.

Il admire des groupes de rap comme le Wu Tang Clan, Living Legends, Nas...

Il quitte ensuite Seattle pour aller s'installer à Tacoma, là-bas il habite dans un quartier de blanc mais fréquente une école mixte où il remarque une importante fracture raciale.

Cette idée de faire changer la mentalité des jeunes lui viendrait donc de là.

Très soutenu par ses parents il commence à écrire ses premières chansons à l'âge de 14 ans.

Après le lycée il commence à travaillé dans un centre de détention pour mineurs où il développe les programmes « Gateways » qui consistent à sensibiliser les jeunes et à les sortir de la délinquance à l'aide du rap.

Depuis ses débuts il est très populaire à Seattle où il réalise de nombreux concerts notamment au célèbre « Capitole Hill Bloc Party ».

Il commence vraiment sa carrière de rappeur en 2000 sous le nom de Professeur Macklemore.

En 2005 il sort son premier album «The Language of My World » mais n'ayant pas de soutien publicitaire et de producteurs il ne connaît pas un grand succès.

A partir de cette période il connaît un moment de déprime, où voulant s'inspirer de grand rappeurs comme Lil Wayne, il s'enferme dans la drogue notamment l'oxycodone ( anti douleur ) et le cannabis.

Trois de ses amis qu'il connaît depuis l'enfance meurent par la prise de ces stupéfiants, il prend donc conscience de la gravité de sa situation et suit une cure de désintoxication en 2008. ( Il écrira une chanson sur son expérience de la drogue et des difficultés pour en sortir dans « Otherside » en featuring avec Fences.). »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles