Databac

Lori rouge.

Publié le 17/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Lori rouge. Ce document contient 360 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Faune et Flore.

« 1 / 2 Oiseaux Lori rouge Ce superbe oiseau de la famille des perroquets est géographiquement réparti dans les îles du sud-est asiatique : les Moluques et les îles Ké en Indonésie.

Une vie de groupe Vivant en bande d'une vingtaine d'individus, le lori rouge se déplace dans la cime des arbres à fleurs.

Comme toutes les autres espèces de loris, il a cette particularité d'avoir l'extrémité de la langue en forme de pinceau.

Cela afin d'extraire le nectar et le pollen des fleurs dont il se nourrit.

On le trouve aussi bien sur les côtes que dans les forêts montagneuses à une altitude de 1 250 mètres.

La femelle pond deux œufs dont l'incubation est de trois semaines ou plus.

Après l'éclosion, les petits restent au nid plusieurs semaines pendant lesquelles les deux parents les nourriront chacun à leur tour (observations faites en captivité).

Toujours en couple Pour toutes les espèces de lori, l'élevage dans une volière intérieure est la meilleure solution, surtout si on veut les faire se reproduire.

Autrement, on se con­ tente d'une grande cage rectangulaire que l'on trouve dans le commerce et dans laquelle on élèvera les loris rouges toujours en couple.

La cage doit être munie d'un tiroir amovible rempli de sable fin que l'on change tous les deux jours.

A l'intérieur, on installe trois perchoirs en bois, une baignoire en plastique devant la porte, et un nichoir où les oiseaux puissent dormir, trois mangeoires en métal et deux abreuvoirs remplis d'eau propre.

La cage sera installée dans une pièce claire, protégée des courants d'air et chauffée à 20-22 degrés.

Caractéristiques , Nom scientifique : Eos bornea.

, Plumage : entièrement rouge écarlate ; extré­ mités des ailes noires ; queue rouge-brunâtre ; bec orange-rouge.

, Taille : 29 centimètres.

, En captivité : cet animal est doux, il aime se laisser caresser et imite parfaitement les voix, le rire et la toux ...

, Alimentation : éviter de lui donner des graines car son organisme les assimile très mal ; le mieux est de constituer une bouillie à base de lait écrémé, de miel, de fruits (que l'on varie chaque jour), de Blédine pour bébé et de bis­ cuits secs.

, Statut légal : autorisation d'importation exigée du pays d'origine. 2 / 2. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles