Databac

Lord Gerald Lake1803-1808Général des armées de la Compagnie des Indes, mena ses forces en août 1803 contre lesarmées marathes du maharadja Scindia de Gwalior, fut vainqueur quand Perron, le Françaisentraîneur des forces de Gwdlior, se retira à Cawnpore.

Publié le 23/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Lord Gerald Lake1803-1808Général des armées de la Compagnie des Indes, mena ses forces en août 1803 contre lesarmées marathes du maharadja Scindia de Gwalior, fut vainqueur quand Perron, le Françaisentraîneur des forces de Gwdlior, se retira à Cawnpore. Ce document contient 109 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.

« Lord Gerald Lake 1803-1808 Général des armées de la Compagnie des Indes, mena ses forces en août 1803 contre les armées marathes du maharadja Scindia de Gwalior, fut vainqueur quand Perron, le Français entraîneur des forces de Gwdlior, se retira à Cawnpore.

Un mois après, Louis Bourquin, successeur français de Perron, fut vaincu à Delhi.

Lord Lake réinstalla l'empereur aveugle Shah Alam ; signa un traité avec le raja de Bharalpur et en novembre écrasa le reste des forces de Gwalior à Laswuri ; en décembre, il signa le traité de Suryar-jungaon avec Scindia de Gwalior.

Mais en 1804 il fut vaincu par le raja Holkar d'lndore, un autre prince marathe.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles