Databac

lettre ouverte

Publié le 23/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : lettre ouverte Ce document contient 482 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Littérature.

« Decamps 1S1 Julien DM sujet d'invention français Decamps julien Gavrelle Bonjour à vous.

je me présente, je suis Julien Decamps poète de profession.

J'aimerai vous raconter quelque-choses de surprenant.

Hier en me baladant dans la rue, j'ai vu deux hommes apparemment amoureux, se faire huer par toute une foule en colère.

Ceci m'ayant bien évidemment contrarié, je me suis donc mis à songer de tout ce qu'on pourrait leur reprocher.

Je n'ai absolument rien trouvé ! Pas la moindre choses à blâmer ! C'est pour cela que je me suis dit que dorénavant je défendrai la cause de ces pauvres gens.

L'homosexualité n'est absolument pas quelque-choses de mal ! C'est pour cela que j'ai dans l’intérêt de demander à vous tous ! Jeunes poètes en quête de sujet ! Engagez vous contre cette injustice ! Si vous êtes comme ces personnes martyrisant ces pauvres gens ou que vous ne m'avez tout simplement pas trouvé assez convaincant laissez moi vous dévoiler tous mes arguments. L'homosexualité n'est tous simplement pas un choix! C'est une préférence, un goût.

Certains hommes préfère les hommes que les femmes et inversement certaines femmes préfère les femmes que les hommes et on ne peut rien y faire ! D'ailleurs si ce n'est question de goût pourquoi ne pas aller plutôt discriminer les personnes préférant le rouge au bleu! C'est complètement dénué de sens ! Ensuite il a été récemment prouvé que tout ceci n'a en rien avoir avec la génétique, ça ne peut donc être en aucun cas une maladie ou alors l'effet d'un gène ! Donc vous vous demandez d'où leur viens l'envie d'aimer une personne du même sexe ? On a jamais réussi à le déterminer ! Mais c'est comme les enfants, aucun d'entre eux n'aiment les épinards ! Et pourtant on ne remue pas ciel et terre afin d'en connaître l'origine ! Alors pourquoi s'acharner sur les homosexuel. De plus beaucoup de personne affirme que l'homosexualité est une sorte de perversion.

Mais une perversion est par définition le contraire de l’amour, c'est une pulsion.

Voilà pourquoi l’homosexualité n’est pas une perversion, les couples homosexuels seraient très volatiles et ne demanderai pas le droit au mariage Enfin la principale cause de mortalité chez les adolescents homosexuel est le suicide ! Suicide ayant pour cause la persécution ! Et la victimisation de ces personnes homosexuels ! C'est pour cela qu'il faut arrêter de rendre la vie impossible à ces personne qui n'en peuvent plus et qui sont même poussés au suicide ! Et c'est pour cela que vous le demande, défendez avec moi cette noble causes ! Aidez moi à faire réagir les gens ! Leur montrer que la différence n'est pas si mal ! Il ne faut pas en avoir peur ! Il ne faut pas les blâmer mais plutôt les aider et les accepter tel qu'ils sont et non comme ils devrait être. DECAMPS le 28/11/15. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles