Databac

LES ELEMENTS DU CLIMATNOTEOBSERVATIONS

Publié le 23/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet :

LES ELEMENTS DU CLIMAT

NOTE

OBSERVATIONS Ce document contient 3075 mots soit 7 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Histoire-géographie.

« LES ELEMENTS DU CLIMAT NOTE OBSERVATIONS MENBRES DU GROUPE :  YAGUIBOU FAROUK AZIZ  YAGUIBOU SAOUDATOU  YANDO BATABOUE  TOUBANGA TANGASSE  TONE F.

STEVEN  TINTOROM A.

ABDOULAYE Introduction Le Temps est un état passage même éphémère de l’atmosphère.

Le Climat se définit par le temps.

Le climat est donc l’ensemble des phénomènes météorologiques qui caractérisent l’état moyen de l’atmosphère en un lieu donné.

Le Climat varie selon l’espace, modifie longuement l’environnement et influence les activités de l’Homme.

Les types de climats dépendent de plusieurs facteurs qui peuvent être cosmiques ou géographiques. I-les températures 1-définition C’est le degré de chaleur et de froideur de l’atmosphère.

La température est une grandeur physique mesurée à l’aide d’un thermomètre et étudiée en thermométrie.

Dans la vie courante, elle est reliée aux froid et de chaud, provenant du transfert thermique entre le corps humain et son environnement.

En physique, elle se définit de plusieurs manières : comme fonction croissante du degré d’agitation thermique des particules (en théorie cinétique des gaz), par l’équilibre des transferts thermiques entre plusieurs systèmes ou à partir de l’entropie(en thermodynamique et en physique statistique).

La température est une variable importante dans d’autres disciplines : météorologie et climatologie, médecine, et chimie.

L’échelle de température la plus répandue est le degré Celsius, dans laquelle la glace (formée d'eau) fond à0 °C et l'eau bout à environ+100 °C dans les conditions standard de pression.

Dans les pays utilisant le système impérial (anglo-saxon) d’unités, on emploie le degré Fahrenheit où la glace fond à+32 °F et l'eau bout à+212 °F.

L’unité du système international d'unités(SI), d’utilisation scientifique et définie à partir du zéro absolu, est le kelvin [1] dont la graduation est presque identique à celle des degrés centigrade des..

Vocabulaire La température ambiante est la température de l'environnement, c'est-à-dire tout l'univers sauf le système considéré .Néanmoins, en pratique, dans les domaines de la physique et de la chimie, il est courant de parler température ambiante pour une température courante, moyenne.

Par exemple, on dit« l'eau est liquide à la température ambiante ».

Mais cette dénomination n'est pas très formalisée et la valeur de la température ambiante est rarement précisée (le plus souvent évaluée de manière. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles