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L'épreuve orale de contrôle en français

Publié le 10/06/2020

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utiliser ses notes personnelles. Il ne faut en aucun cas lire le travail fait pendant la préparation de 20 minutes. Mais on peut s'appuyer sur ses notes pour ne pas hésiter, se répéter ou oublier un point essentiel. faire preuve de personnalité dans l'interprétation et le jugement critique. On doit éviter de réciter des analyses apprises pendant l'étude faite en classe ou à la maison. La réflexion personnelle doit apparaître dans la réponse apportée à la question posée. être apte au dialogue et à l'échange. Durant l'entretien, il faut veiller à bien comprendre les questions et les remarques de l'examinateur, pour les prendre en compte et y répondre le plus précisément possible. s'exprimer avec clarté, pertinence et cohérence. Parlez d'une voix audible, évitez les phrases confuses, les digressions, pensez aux transitions et aux liens logiques.B108

« 1 / 2 L'épreuve orale de contrôle D Le déroulement de l'épreuve 1 ]:;�?A+LO+ consiste en un expos� suivi d'un entretien.

1 À l'�?D+LO+ orale de contrôle, le candidat dispose : - d'un temps de pr�?&B&H2=: de 20 minutes ; - d'un temps de passage de 20 minutes �/&5+9+:G (10 minutes pour l'expos�, 10 minutes pour l'entretien). III L'exposé I.

Le type de questions posées 1 Il s'agit de répondre à une question portant : - soit sur un aspect d'une œuvre au programme ; - soit sur l'ensemble d'une œuvre au programme ; - soit sur un point de comparaison entre les deux œuvres inscrites au pro- gramme dans leur relation avec le domaine d'�GL)+ retenu. 1 Les questions sont du même ordre que celles qui peuvent être posées à l'écrit.

1 Voici des exemples de questions tir�+E des pr�(dentes œuvres au programme.

- Question sur un aspect de l'œuvre : Alfred de Musset a ajout� à Lorenzaccio le sous-titre « une pièce de th�ZGAe ».

Comment comprenez-vous cet ajout ? - Question sur l'ensemble de l'œuvre : Un critique d�,:1G l'œuvre de Musset, Lorenzaccio, comme« un hymne à la liberté ».

Qu'en pensez-vous ? Vous fon­ derez votre propos sur votre lecture de la pièce et votre connaissance de ses mises en scène. - Question portant sur un point de comparaison : Les ressorts comiques sont-ils les mêmes dans le roman de Raymond Queneau et dans le film de Louis Malle, Zazie dans le métro ? 2.

L'organisation de l'exposé 1 Comme pour l'�(A1G l'expos� doit comporter une introduction, un d�O+6. »

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