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Leçon management: Les transformations numérique qu’elle impact sur la production

Publié le 09/11/2020

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« CHAPITRE 5 : Les transformations numérique qu’elle impact sur la production A/ Les évolutions marquantes de la production de bien et de service Les organisations intègrent toutes les technologies numériques dans l’ensemble de leur activité, que ce soit en les proposant au consommateur ou on les intégrant en interne pourra améliorer leur performance 1.

Les transformations numérique aux servies du consommateur Les transformations numériques sont au centre de la relation client des organisations, elles permettent par exemple la dématérialisation des moyens de paiement ce qui facilite la vie quotient des consommateurs et apporte un sur croit de sécurité dans les transactions réalisées.

Le développement de l’intelligence artificiel a permis le développement de tout type de données il a permis également la création de nouveaux objets.

Ex : montre, Ces objets sont collectés à un réseau qui collecte des données les traites et les transmettent.

Ces objets connecter ont envahi de nombreux domaines (ex : domotique, santé) et fournissent ainsi des services aux consommateurs.

(Ex : la montre connecté qui fournit de données biologique) mais également aux entreprises (ex : les capteurs placés dans les voitures pour les géolocaliser) Les agents conversationnels appelé aussi chatboat Ce sont des robots chat logiciel pouvant dialoguer avec le client par le billet d’un service de conversation automatiser et ceux 24h/24 et 7j/7 2) Les transformations numérique des services des organisations Grace aux données des objets connecter et des outils fournit aux employer l’entreprise supervise tous sont matériel productif (Ex : véhicule, machine) Elle les contrôle et les pilotes à distance Les objets connecter permettent également aux entreprises de gagner en réactivité afin d’améliorer le service proposer B) L’intégration du numérique dans l’offre des entreprises L’intelligence artificiel via l’analyse d’un grand nombre de donner permet de prévenir les pannes de diminuer le temps perdu a cause de disfonctionnement d’anticiper la maintenance et de réduire le nombre d’incident.

La robotisation de process pas seulement dans le monde de l’industrie mais également dans le monde administratif permet aux entreprises de gagner en rapidité et en efficacité et donc de concentrer sur des taches plus complexes.

Les robots sont aujourd’hui en mesure d’accomplir certaine taches facilement automatisable (le secrétariat) mais également d’autre tâche plus complexe C) l’optimisation de la circulation des données Les outils qui se développe au sein des entreprises permettent d’optimiser les flux de travaux.

Le stockage des données sur les serveurs à contribuer à dématérialiser un grand nombre de document (ex : devis, facture courrier) cela eu 2 conséquences positive : -Une diminution des coûts -Un gain de temps et de réactivité De nombreuse applications existent pour améliorer le workflow au sein des entreprises (ex : application des gestions du temps de travail, application des gestions des stock et application des gestions de temps).

Ces outils permettent de mieux coordonner les travailles, de réaliser également des économies financières et également de gagner du temps.

Les développements de progiciel des gestions intégrer appeler PGI ou ERP (en anglais) a permis d’améliorer l’efficacité des entreprises.

Le PGI regroupe diffèrent module relier à une même base de données (ex de module : la facturation,. »

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