Databac

Le genre epidictique

Publié le 19/03/2022

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Le genre epidictique. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système d’échange gratuit de ressources numériques ou achetez-le pour la modique somme d’un euro symbolique. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Français / Littérature.
La Rhétorique, vient du latin « rhetorica », du grec « rhetorike », de rhetor « orateur » .  Art de bien parler, technique de la mise en œuvre des moyens d’expression.  Moyens d’expression et de persuasion propre à quelqu’un  Eloquence ou style déclaratoire de rhéteur. La Rhétorique, la seule méthode de communication qui par ses trois langages : La logique, l’éthique et la psychologie touche les trois fondamentaux, interpolas et universels de la nature humaine : La raison, les valeurs et les effets. LOGOS ( Logique, raison, rationalité) Touchez la raison PATHOS(Emotion Touchez les effet ETHOS (Ethique, valeur, vérité) Touchez les valeurs La rhétorique, selon Aristote est la faculté de découvrir tous les moyens possibles de persuader sur quelques points qui ce soit. Avec Quintilien, c’est l’art de bien parler. Elle n’est pas l’art lui-même mais la théorie de l’art, c’est-à-dire l’ensemble des règles qu’il doit suivre pour atteindre à un but précis. Elle est à la faculté de persuader ce que la logique est à celle de découvrir la vérité. C’est la théorie de l’éloquence. La rhétorique est l’art de l’éloquence et de la persuasion. Elle est une théorie de l’argumentation. Elle serait née en Grèce antique pour la nécessité de codifier l’art des plaidoyers, la rhétorique avait conservé pour visée d’être avant tout un art de disposer des arguments en vue de disqualifier une thèse et de convaincre un auditoire du bien-fondé de la thèse adverse. Le discours rhétorique, initialement conçue comme un discours oral, non comme un texte : L’essence de la rhétorique est d’être un auditoire.

« LE GENRE EPIDICTIQUE. Madouni Sarah Amiraqwertyuiopasdfghjklzxcvbnmqw ertyuiopasdfghjklzxcvbnmqwert yuiopasdfghjklzxcvbnmqwertyu iopasdfghjklzxcvbnmqwertyuio pasdfghjklzxcvbnmqwertyuiopa sdfghjklzxcvbnmqwertyuiopasd fghjklzxcvbnmqwertyuiopasdfg hjklzxcvbnmqwertyuiopasdfghj klzxcvbnmqwertyuiopasdfghjkl zxcvbnmqwertyuiopasdfghjklzx cvbnmqwertyuiopasdfghjklzxcv bnmqwertyuiopasdfghjklzxcvbn mqwertyuiopasdfghjklzxcvbnm qwertyuiopasdfghjklzxcvbnmqw ertyuiopasdfghjklzxcvbnmqwert yuiopasdfghjklzxcvbnmqwertyu iopasdfghjklzxcvbnmrtyuiopasd. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles