Databac

Le Barbier de Séville ou La Précaution inutile (1775) de BEAUMARCHAIS (1732-1799)

Publié le 11/06/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Le Barbier de Séville ou La Précaution inutile (1775) de BEAUMARCHAIS (1732-1799). Ce document contient 1523 mots soit 3 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Fiches de lecture.


Acte II : Rosine écrit à ce Lindor et confie sa lettre à Figaro qui lui dit être parent de Lindor. Bartholo se méfie de plus en plus de Figaro qu'il soupçonne de manigancer quelque intrigue. Arrive alors Bazile, le maître de chant de Rosine. Il annonce à Bartholo que le Comte Almaviva est arrivé à Séville. Bartholo, inquiet, décide d'épouser Rosine sans plus tarder et de se débarrasser du Comte. Figaro, qui a tout entendu, prévient Rosine. Le Comte se présente chez Bartholo en uniforme de cavalier et lui demande un hébergement pour la nuit. Mais Bartholo est dispensé de loger des soldats.B6




« Le Barbier de Séville ou coMÉDIE La Précaution inutile (1775> BEAUMARCHAIS (1732-1799) L'auteur Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais est né à Paris en 1732.

D'abord horloger comme son père, il se lance ensuite dans une vie aventureuse.

Écrivain à ses heures, il fait jouer en 1775 Le Barbier de Séville, et en 1784, Le Mariage de Figaro.

Résumé L'action se déroule à Séville, sous les fenêtres de Rosine au premier acte, et ensuite dans la maison du Docteur Bartholo.

- Acte 1 : Le Comte Almaviva a réussi à retrouver, à Séville, Rosine, une jeune fille qu'il a rencontrée à Madrid et dont il est tombé amoureux.

Mais la malheureuse est séquestrée par son tuteur, le Docteur Bartholo, un vieux barbon jaloux qui a l'intention de l'épouser.

Au petit matin, le Comte, déguisé en étudiant, rôde sous les fenêtres de la belle quand il rencontre Figaro, son ancien valet devenu barbier et apothicaire de Bar­ tholo.

li lui demande de l'aider dans son entreprise amoureuse. Rosine para� à la fenêtre.

Le Comte improvise une chanson d'amour et se fait passer pour un certain Lindor.

Figaro, entre­ temps, a tramé un plan.

- Acte Il : Rosine écrit à ce Lindor et confie sa lettre à Figaro qui lui dit être parent de Lindor.

Bartholo se méfie de plus en plus de Figaro qu'il soupçonne de manigancer quelque in­ trigue.

Arrive alors Bazile, le maître de chant de Rosine.

Il an­ nonce à Bartholo que le Comte Almaviva est arrivé à Séville. Bartholo, inquiet, décide d'épouser Rosine sans plus tarder et de se débarrasser du Comte.

Figaro, qui a tout entendu, pré­ vient Rosine. Le Comte se présente chez Bartholo en uniforme de cava­ lier et lui demande un hébergement pour la nuit.

Mais Bartholo est dispensé de loger des soldats.

Cependant,. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles