Databac

L'art imite-t-il la nature?

Publié le 12/07/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : L'art imite-t-il la nature?. Ce document contient 565 mots soit 2 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format PDF sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Philosophie.

« ? Il s'agit de reproduire le plus exactement possible un objet qui existe déjà. L'intérêt est de montrer une compétence technique. Le « trompe-l'œil » suscite, dans un premier temps, l'admiration en raison du savoir-faire qu'il implique. ? Problème : à quoi bon reproduire ce que nous avons déjà vu ? Sinon à titre de« souvenir ». La photo d'amateur y pourvoit déjà. ...»

« L'ar.:t imite-t-il la nature ? Un portrait peint renvoie incontestablement à une personne et certains paysages en peinture s'inspirent de paysages vus par l'artiste.

Doit-on en déduire que l'art imite la nature? De nombreux arguments invitent à penser le contraire.

0 Apports possibles de l'imitation 0 Qu'est-ce qu'imiter? ► Il s' ag it de rep rod uire le plus exactement possible un objet qui existe d�5Za/. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles