Databac

L’abstention des classes populaires en Europe

Publié le 28/05/2022

Extrait du document

europe

« EMC : L’abstention des classes populaires en Europe D’après un sondage d’Odoxa-Backbone Consulting pour Le Figaro, le niveau d’abstention pour l’élection présidentielle (2022) en France pourrait atteindre un nouveau record historique (29,5%). En effet, en France, depuis la fin des années 1980, que ce soit pour les élections législatives présidentielles ou régionales le taux d’abstention augmente.

Pour ce qui est de l’Europe, le taux d’abstention augmente également. Tout d’abord, l’adjectif « populaire » se rapporte au peuple.

En effet, la classe L’évolution du taux d’abstention populaire désigne une classe sociale, un en France (entre 1979 et 2019) ensemble de personnes n’appartenant pas à la classe moyenne et aux élites.

La notion de classes populaires a remplacé celles de « classes inférieures » ou « basses classes » qu’on utilisait souvent au XIXe siècle.

Tandis que la classe supérieure est la classe sociale composée de personnes qui ont le statut social le plus élevé.

Leurs revenus sont en général très élevés et on y trouve les cadres, les professions libérales, les chefs d’entreprises et les fonctionnaires de Manifestants au défilé de la fête catégorie.

Ainsi, nous allons nous demander comment expliquer cette du travail à Paris s’opposant au abstention de la classe populaire par rapport à la classe populaire en vote Europe. L’abstention record aux élections présidentielles de 2017 Tout d’abord, lors des élections présidentielles française de 2017, le taux d’abstention a battu des records en se positionnant en 7ème place devant plusieurs candidats.

1.78% des suffrages définitif soit 651 407 voix ont été comptés comme vote blanc pour un taux de participation s’élevant à 77.77% soit 37 millions de français.

Ce chiffre de vote blanc n’est cependant pas le plus élevé que la France ait connu, en 1995 il avait atteint les 2.8% ou encore en 2002 où il est arrivé à 3.4% ce qui représente 998 401, presque 1 million de français avaient donc votés blanc.

Depuis les années 1965 on observe une hausse constante des. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles