Databac

« La ville, ce débarcadère des volontés, carrefour des solitudes. » Commenter ce mot de Blaise Cendrars et dire ce que la ville représente pour vous.

Publié le 16/07/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : « La ville, ce débarcadère des volontés, carrefour des solitudes. » Commenter ce mot de Blaise Cendrars et dire ce que la ville représente pour vous.. Ce document contient 1265 mots soit 3 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format PDF sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Littérature.

« Les jeunes gens qui ont passé leur enfance et leur adolescence dans un petit village rêvent tous d'aller habiter à, la ville et de devenir des citadins. Dans la grande cité moderne, on peut tout faire, pensent-ils : on trouve du travail, un appartement, on peut acheter tout ce que l'on désire, on peut suivre la mode, on peut sortir le soir, aller au cinéma, au théâtre, ou au café pour discuter avec des amis. Les plaisirs de la ...»

« 1 / 2 -LA VILLE 2• sujet « La ville , ce débarcadère des volontés , carrefour des solitudes.

» Commenter ce mot de Blaise Cendrars et dire ce que la ville représente pour vous.

(Session de 1983.

) RÉPONSES Dissertation.

Les jeunes gens qui ont passé leur enfance et leur adolescence dans un petit village rêvent tous d'aller habiter à, la ville et de devenir des citadins.

Dans la grande cité moderne, on peut tout faire, pensent-ils : on trouve du travail, un appartement, on peut acheter tout ce que l'on désire, on peut suivre la mode, on peut sortir le soir, aller au cinéma, au théâtre, ou au café pour discuter avec des amis.

Les plaisirs de la 2 / 2. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles