Databac

La shoah

Publié le 17/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : La shoah Ce document contient 895 mots soit 2 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Histoire-géographie.

« La « solution final à la question juive » fut l'aboutissement d'une idéologie antisémite mise en place depuis 1939.

Aussi appelait Shoah, le génocide des juifs fut un des événement les plus sombre de l'histoire de l'Europe.

Depuis, l'ascension de Adolphe Hitler au titre de chancelier, celui-ci ne vas cesser d'affirmer ses ambission d'humilier, de sous mettre et d'exterminer la population juive.

Les nazis considèrent les juifs comme étant des « sous hommes » et des « vermines » appartenant au rang le plus bas dans l'idéologie Hitlérienne. Pour Hitler et ses disciples, la « race aryenne » était supérieur sur tout les autres peuples et déclara que la population juive était un risque pour l'humanité.   La Shoah ne correspond qu'au processus ultime des ambitions du partie Nazie et de leur chef invétéré, le Führer, Adolphe Hitler.

En 1933, Hitler fut nommé Chancelier par le président du Reich, Von Hinderburg.

C'est a partir de cette date que les lois propices a la discrimination raciale commencèrent à être établit.Tout d'abord, après la nomination de Adolphe Hitler, celui-ci décida dès 1933 de chasser tout les juifs exerçant un métier dans la fonction publique.

En 1935, les lois de Nuremberg furent édités et accélérèrent la discrimination des juifs mise en place dès 1933.

Ces nouvelles Lois permirent d'exclurent d'avantage les juifs du Reich et de la société.

De plus, la NSDPA firent pression sur se peuple avec différentes actions comme les passages a tabacs, « la nuits de cristal »...etc.

Cette « nuit de cristal » se déroula du 9 au 10 novembre 1938, cette nuit là des pro-hitlériens ont organisé le saccage de nombreux magasins juifs et brûlé de nombreuses synagogues.

Cette événement montre l'intensification des actions antisémites.

Cependant, Hitler avait pour but de contraindre les juifs à l'émigration en commettant ses actions antisémites, mais le déclenchement de la guerre et la conquête des territoire remis en questions ses plans.

En effet, en 1939, plus le Reich conquérait de territoire, plus le nombres de juifs augmentait.  . »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles