Databac

la realité

Publié le 17/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : la realité Ce document contient 647 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Philosophie.

« zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzIntroduction.

I) Le romtendhal écrivait : « Un roman est un miroir que l'on promène le long d'un chemin ».an est le reflet de la société.

II) Le_ la poésie passe par l'imaginaire pour mieux nous faire comprendre le réel _ regard neuf du poète qui réinterprète à sa façon la réalité en lui donnant un nouvel intérêt _ la poésie modifie le réel pour le rendre plus beau _ la poésie est un refuge, une évasion _ la poésie dépasse la       La littérature reflet la réalité des périodes données qui est historique, sociale et politique.       La littérature réelle peint des événements important dans l'histoire.   Les Justes est une exemple d'une théâtre par Albert Camus qui permet au lecteur de voire les événement historiques de l'attentat sur le grand-duc russe par un groupe terroriste des révolutionnaires en 1905.   La littérature est utilisée pour admirer le courage des personnes dans le passé et pour montrer au peuple qu'est qui a vraiment passé lors de cette période.       La littérature est un outil utilisé par les auteurs pour peindre une société.   Dans le cas de l'Etranger, Albert Camus interprète le système judiciaire.   L'auteur utilise cette livre de littérature pour comprendre les rapports entres les Algériens et les Français.   La réalité de l'Étranger est un des outil du l'auteur pour communiquer son opinion sur une cause.       La littérature peut aussi être un outil pour exprimer une expérience personnelle du auteur.   Dans le livre semi autobiographique, Balzac et la Petite Tailleuse Chinoise, l'auteur Dai Sujie peint une réfection historique et culturelle pour refléter sur ses propres expériences.   Le personnage dans l'histoire n'est pas...

[continue]réalité roman n'est pas le reflet de la société.

Conclusion....»Les écrivains dits réalistes font un énorme travail de préparation à l'écriture, par la prise de notes (Zola), ou encore par la tenue de journaux (Goncourt).

Maupassant s'inspire souvent de faits divers qui servent ses évocations de Normands avides d'argent.

Ces écrivains tentent. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓