LA PÉRUSE (Jean Bastier de)
Publié le 06/12/2021
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : LA PÉRUSE (Jean Bastier de). Ce document contient 0 mots. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système d’échange gratuit de ressources numériques ou achetez-le pour la modique somme d’un euro symbolique. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en : Encyclopédie
LA PÉRUSE (Jean Bastier de), écrivain français (La Péruse, Angoumois, 1529 -id. 1554). Élève au collège de Boncourt, où il eut pour maîtres Buchanan et Muret, qui l'initièrent au théâtre antique, et pour condisciples Belleau, Jodelle et Grévin, il publia en 1551 Médée, une des premières tragédies françaises imitées de l'antique, qui connut un grand succès. Auteur de vers lyriques (publiés en 1573), il avait été compté par Ronsard parmi les sept figurant sur la première liste des membres de la Pléiade.
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Préparation à l’oral du baccalauréat de français Analyse linéaire n°4 - Jean-Luc Lagarce, Juste la fin du monde, 1990 (épilogue)
- [Ne pas prendre pour naturelles des inégalités sociales] Jean-Jacques ROUSSEAU
- Le Secret du monde Jean Kepler
- Sven Ortoli et Jean-Pierre Pharabod : Cantique des quantiques (résumé et analyse)
- Jean-Pierre Luminet: L'Univers chiffonné